
Inscriptions scolaires 2022/2023
La rentrée scolaire est fixée au jeudi 1er septembre 2022
La Direction de la Vie des Ecoles et Restauration Scolaire vous accueille pour les inscriptions à compter du lundi 16 mai au centre Pierre Mendès France, 37 rue des Carmes, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17h30 (17 heures le vendredi).
Les inscriptions scolaires seront uniquement sur rendez-vous au 04 71 45 47 06
1ère Inscription scolaire :
Pièces à fournir (pour les enfants nés avant le 31/12/2020 et les nouveaux arrivants)
- Livret de famille
- Carnet de santé
- 2 justificatifs de domicile : taxe habitation 2021 et facture récente (électricité, gaz, quittance de loyer, assurance habitation…)
- En cas d’hébergement : attestation hébergeur + sa carte identité + son justificatif de domicile.
- Jugement de garde pour les enfants concernés ou autorisation parentale
- Attestation CAF avec mention du quotient familial
- Avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020 si pas de dossier CAF
- Attestation prestations MSA si allocataire.
MISE A JOUR DOSSIER
Pour les enfants déjà scolarisés :
- 2 justificatifs de domicile : taxe d’habitation 2021 et facture récente (électricité, gaz, quittance de loyer, assurance habitation…)
- attestation CAF portant mention du quotient familial
- avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020 si pas de dossier CAF
- pour les allocataires MSA, relevés de prestations
- fiche de renseignements reçue par courrier complétée
Ces pièces sont obligatoires pour l’inscription scolaire
PRIVILEGIER L’ENVOI DES JUSTIFICATIFS PAR MAIL : education@aurillac.fr
OU SUR RENDEZ VOUS au 04 71 45 47 06
Inscriptions dossiers périscolaires 2022/2023
La mise à jour du dossier périscolaire sera faite par mail-courrier ou sur rendez-vous
Mise à jour obligatoire avant le 1er jour de la rentrée scolaire pour :
• la fréquentation du restaurant scolaire et des accueils périscolaires
• la fréquentation du restaurant durant les vacances dans les centres sociaux
• la fréquentation du Centre Social municipal du Cap Blanc
PIÈCES À FOURNIR OBLIGATOIREMENT :
• Taxe d’habitation 2021 de la résidence principale
• Un justificatif de domicile récent (Electricité, Gaz, quittance de loyer, assurance habitation)
+
Avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020 de la famille
ou la notification CAF portant mention du QF pour les allocataires CAF
ou
ou avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020 + attestation des prestations mensuelles MSA pour les allocataires MSA
DOCUMENTS OBLIGATOIRES POUR LE CALCUL DES TARIFS DE LA RESTAURATION SCOLAIRE ET GARDERIE AVANT LA RENTRÉE

Où nous trouver ?
Direction de la Vie des Ecoles et Restauration Scolaire – Centre Pierre Mendès-France
37, rue des Carmes – Téléphone : 04 71 45 47 06
email : education@aurillac.fr
HORAIRES D’OUVERTURE :
du LUNDI au JEUDI
8 h 30 – 12 H 00 et 13 H 30 – 17 H 30
et vendredi : 8 h 30 – 12 H 00 et 13 H 30 – 17 H 00
uniquement sur rendez-vous
ACTU EDUCATION
Fermeture du service éducation du 16 au 19 août 2022
Le service éducation sera fermé du 16 au 19 août 2022 inclus en raison du festival éclat.
Fermeture du service éducation le 27 mai 2022 et le 15 juillet 2022 + infos rentrée 2022/2023
Plusieurs informations relative au service éducation : • Fermeture du service le vendredi 27 mai 2022 et le vendredi 15 juillet 2022. • Nouveaux infos et documents accessibles en téléchargement sur la page éducation
Programme des loisirs enfants après la classe & les mercredis / du 2 mai au 30 juin 2022
Vous pouvez télécharger ici le programme des loisirs enfants après la classe & les mercredis, pour les écoles aurillacoises, valable du 2 mai au 30 juin 2022.
PRATIQUE
Toutes les réponses à vos questions auprès du service Direction de la Vie des Ecoles et Restauration Scolaire de la Ville d’Aurillac.
Centre Pierre Mendès-France, 37 rue des Carmes. Tél. : 04 71 45 47 06.
TELECHARGEMENTS
Infos Dérogation scolaire