Inscriptions scolaires 2024/2025

La rentrée scolaire est fixée au lundi 2 septembre 2024

La Direction éducation vous accueille pour les inscriptions du lundi 13 mai jusqu’au 12 juillet 2024 au centre Pierre Mendès France, 37 rue des Carmes, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi).

Les inscriptions scolaires seront uniquement sur rendez-vous au 04 71 45 47 06

 

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 13 MAI 2024

 

1ère Inscription scolaire :

Pour les enfants nés en 2021 et les nouveaux arrivants
Inscription à l’école sous conditions pour les enfants nés en 2022

Justificatifs à prévoir (originaux et copies) :

livret de famille et carnet de santé

Justificatifs de domicile : taxe d’habitation 2023 recto-verso et une facture d’électricité, de gaz, une quittance de loyer ou assurance habitation de moins de 3 mois.

Pour les personnes hébergées : attestation d’hébergement de l’hébergeant, une copie de sa pièce d’identité et les 2 justificatifs de domicile cités ci-dessus. Pour la personne hébergée, 2 documents officiels de moins de 3 mois à son nom à l’adresse de l’hébergeant : attestation de la CAF, des impôts ou de la Sécurité Sociale.

* Attestation CAF ou MSA mentionnant votre quotient familial si vous êtes allocataire.

* Avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022 des membres du foyer.

Parents séparés, divorcés : autorisation parentale d’inscription du parent absent à l’inscription et/ou une copie du jugement.

Facturation alternée : chaque parent devra fournir : un accord écrit de mise en place de la facturation alternée, un calendrier reprenant les semaines à facturer, ses justificatifs de domicile et de revenus cités ci-dessus (attestation CAF, MSA et avis d’imposition).

* justificatifs facultatifs : les tarifs maximums seront appliqués.

 


Pour les enfants déjà scolarisés​ –
MISE A JOUR DOSSIER OBLIGATOIRE –

Renouvellement obligatoire du 13 mai au 12 juillet 2024 (restauration scolaire, accueils matin midi et soir, TAP)

Justificatifs à fournir (par mail de préférence, par courrier ou sur rendez-vous) :

Fiche d’inscription (transmise dans le courrier de rentrée)
Justificatifs de domicile : taxe d’habitation 2023 recto-verso et une facture d’électricité, de gaz, une quittance de loyer ou assurance habitation de moins de 3 mois.
Pour les personnes hébergées : attestation d’hébergement de l’hébergeant, une copie de sa carte d’identité et les 2 justificatifs de domicile cités ci-dessus. Pour la personne hébergée, 2 documents officiels de moins de 3 mois à son nom à l’adresse de l’hébergeant : attestation de la CAF, des impôts ou de la Sécurité Sociale.
*Attestation CAF ou MSA mentionnant votre quotient familial si vous êtes allocataire.
*Avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022.
Facturation alternée : détail ci-dessus

* justificatifs facultatifs : les tarifs maximums seront alors appliqués.

PRIVILEGIER L’ENVOI DES JUSTIFICATIFS PAR MAIL : education@aurillac.fr

OU SUR RENDEZ VOUS au 04 71 45 47 06

Inscriptions dossiers périscolaires 2024/2025

Document à retourner complété et accompagné des pièces justificatives demandées avant le 12 juillet 2024

Envoi des justificatifs par mail de préférence ou sur RDV

 

Où nous trouver ?

Direction éducation
Centre Pierre Mendès-France
37, rue des Carmes – Téléphone : 04 71 45 47 06

email :  education@aurillac.fr

HORAIRES D’OUVERTURE :

du LUNDI au JEUDI
8 h 30 – 12 H 00 et 13 H 30 – 17 H 30

et vendredi : 8 h 30 – 12 H 00 et 13 H 30 – 17 H 00

uniquement sur rendez-vous

PRATIQUE

Toutes les réponses à vos questions auprès du service Direction éducation de la Ville d’Aurillac.
Centre Pierre Mendès-France, 37 rue des Carmes. Tél. : 04 71 45 47 06. 

Ecoles & secteurs scolaires de la ville d’Aurillac

Ecoles & secteurs scolaires de la ville d'Aurillac

Démarche de réservations repas SODEXO

Conformément au règlement de restauration, afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, les repas réservés non annulés dans les délais impartis seront facturés à partir de la rentrée 2023.
Tous les enfants inscrits à la restauration scolaire seront enregistrés automatiquement avec un forfait de 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi).
Les parents recevront une communication email et SMS durant l’été pour les prévenir de l’ouverture de l’accès au calendrier des réservations sur leur Espace Famille Sodexo : https://espace.so.blfamille.com/FR100987/accueil

Ils pourront à partir de cette date et jusqu’à 3 jours ouvrés avant le jour de consommation annuler ou ajouter une réservation.
L’inscription à la restauration scolaire 2023-2024 ne pourra être validée que si vous êtes à jour de vos règlements 2022-2023 et des années antérieures.

Besoin d’aide ?

Vous pouvez contacter l’équipe Sodexo via le menu « Nous contacter » de votre Espace Famille Sodexo ou les appeler au 01 30 85 73 73.

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