Inscriptions scolaires 2018/2019

La rentrée scolaire est fixée au lundi 3 septembre 2018

La Direction de la Vie des Ecoles et Restauration Scolaire vous accueille à partir du lundi 14 mai 2018 au centre Pierre Mendès France, 39 rue des Carmes, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17h30 (17 heures le vendredi).

 

Où nous trouver ?

Direction de la Vie des Ecoles et Restauration Scolaire – Centre Pierre Mendès-France
37, rue des Carmes – Téléphone : 04 71 45 47 06

email :  education@aurillac.fr

HORAIRES D’OUVERTURE :

du LUNDI au JEUDI
Période scolaire : 8 h 30 – 12 H 00 et 13 H 30 – 17 H 30

et vendredi : 8 h 30 – 12 H 00 et 13 H 30 – 17 H 00

Vacances scolaires : 9 H 00 – 11 H 30 et 14 H 00 – 16 H 30
(ou sur rendez-vous en dehors de ces horaires)

POUR :

– une première rentrée scolaire (enfants nés avant le 31/12/2016).
– une inscription au CP soumise à dérogation.
– un changement d’école sur Aurillac.
– les nouveaux arrivants.

Pièces à fournir obligatoirement :

➢ Le livret de famille (original)
➢ Le carnet de santé à jour (original)
➢ Deux justificatifs de domicile de moins de 3 mois
• Taxe d’habitation 2017 de la résidence principale
• Facture récente (EDF, Gaz, Bail)

Pour les parents séparés / divorcés :
➢ Copie intégrale de l’acte de naissance avec mentions marginales.
➢ Autorisation écrite de l’ex-conjoint pour la scolarisation de l’enfant.

Pour les personnes hébergées :
➢ Attestation de l’hébergeur
➢ Taxe d’habitation 2017 de l’hébergeur

Ces pièces sont obligatoires pour l’inscription scolaire

PRATIQUE

Toutes les réponses à vos questions auprès du service Direction de la Vie des Ecoles et Restauration Scolaire de la Ville d’Aurillac.
Centre Pierre Mendès-France, 37 rue des Carmes. Tél. : 04 71 45 47 06. 

CARTOGRAPHIE ET FICHE D’IDENTITÉ DES ÉCOLES D’AURILLAC

Inscriptions dossiers periscolaires 2018/2019

La mise à jour du dossier périscolaire sera possible du lundi 14 mai au vendredi 31 août.
Elle peut se faire par mail à l’adresse education@aurillac.fr, par courrier ou directement auprès de direction de la Vie des écoles, au centre Pierre Mendès France, 39 rue des Carmes, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17h30 (17 heures le vendredi).

Mise à jour obligatoire avant le 1er jour de la rentrée scolaire pour :

• la fréquentation du restaurant scolaire et des accueils périscolaires

• la fréquentation du restaurant durant les vacances dans les centres sociaux

• la fréquentation du Centre Social municipal du Cap Blanc

PIÈCES À FOURNIR OBLIGATOIREMENT :

• Taxe d’habitation 2017 de la résidence principale

• Un justificatif de domicile récent (EDF, Gaz, Bail)

+

Notification de la C.A.F. avec mention du quotient familial pour les allocataires CAF

ou

Avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016 de la famille

ou

Attestation prestations mensuelles pour les allocataires M.S.A + avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016 de la famille

DOCUMENTS OBLIGATOIRES POUR LE CALCUL DES TARIFS DE LA RESTAURATION SCOLAIRE ET GARDERIE AVANT LA RENTRÉE