Double-jeu, collection du FRAC Auvergne / exposition temporaire

Double-jeu, collection du FRAC Auvergne / exposition temporaire

L’exposition Double Jeu présente une sélection de plus de cinquante oeuvres de la collection du FRAC Auvergne (Fonds Régional d’Art Contemporain) réalisées par une vingtaine d’artistes. Les oeuvres réunies pour le Musée d’Art et d’Archéologie d’Aurillac occupent les deux vastes salles symétriques des Écuries, renforçant cette disposition par un « double jeu », chaque salle étant elle-même scénographiée de manière symétrique.

Roulez branché !

Roulez branché !

Depuis l’été dernier, en complément de son offre de vélos standards, la Stabus...

La propreté urbaine, c’est l’affaire de tous ! (Dossier)

La propreté urbaine, c’est l’affaire de tous ! (Dossier)

Chaque jour, les agents du service de la propreté urbaine procèdent au nettoyage et à l’entretien de l’ensemble du domaine public. Malgré cet important travail, une ville, pour être propre et agréable à vivre, doit être respectée par l’ensemble de ses usagers.

Europan, quelle suite aux projets présentés ?

Europan, quelle suite aux projets présentés ?

Dans le cadre du concours d’idées Europan sur le thème de la ville productive, la ville d’Aurillac a reçu, à l’automne 2017, 32 projets d’aménagement urbain du grand secteur du Foirail.
Où en est aujourd’hui le dossier ?

Dans la continuité des travaux de la rue Paul Doumer

Dans la continuité des travaux de la rue Paul Doumer

Dans le cadre de son plan de déplacement urbain et de la mobilité durable, la Ville d’Aurillac a inscrit à son budget 2018 l’aménagement d’un giratoire à l’intersection des rues des Carmes, du Viaduc et du Général Milhaud.

Un éclairage public modernisé

Un éclairage public modernisé

Avec 6 000 points lumineux et quelque 4 000 heures annuelles d’allumage, l’éclairage public constitue un enjeu budgétaire et environnemental majeur pour la Ville d’Aurillac

Conseil Municipal en différé // lundi 16 avril 2018

Conseil Municipal en différé // lundi 16 avril 2018

Les élus aurillacois se sont réunis en séance du conseil municipal, lundi 16 avril 2018 à 19h, salle du conseil à l’Hôtel de Ville.
Vous pouvez voir l’intégralité des débats en différé sur les sites www.aurillac.fr et www.couleurcantal.tv