Installation du nouveau Conseil Municipal

Installation du nouveau Conseil Municipal

Suite au conseil municipal d’installation, la nouvelle équipe municipale est désormais officiellement en place. Ce moment fort de la vie démocratique locale a permis de définir l’exécutif qui portera les projets de la commune pour les années à venir.

Un banc rouge dans l’espace public à La Ponétie / 8 mars – Journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Un banc rouge dans l’espace public à La Ponétie / 8 mars – Journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la CGT 15, en partenariat avec le Planning familial, Osez le féminisme et la FSU, et avec le soutien technique de la Ville d’Aurillac, un banc de couleur rouge, sur lequel est fixé une plaque indiquant les numéros d’urgence en cas de violences sexistes et sexuelles, est installé à La Ponétie, et a été inauguré ce dimanche 8 mars 2026, en mémoire et en soutien à toutes les femmes victimes de violences.

EXPOSITION « MOSTRA » / du 13 février au 13 mai 2026

EXPOSITION « MOSTRA » / du 13 février au 13 mai 2026

Le Théâtre d’Aurillac accueille une nouvelle exposition à compter du mardi 6 janvier. Le Collectif Au-dessus du Volcan vous invite à découvrir ce qu’il se passe derrière le rideau, Les ombres de la scène est une exposition d’arts visuels qui plonge au cœur des coulisses du théâtre et de son monde caché.