
Adresse du Sismographe :
8 rue Georges Clémenceau (Quartier Mamiers)
Samedi 04 mars 2023
Festival HIBERNAROCK
Aloïse Sauvage
Chanteuse. Actrice. Danseuse. Autrice. Circassienne. Peut-on tout faire à la fois ? Oui,
cette pluridisciplinarité ne date pas d’hier. « Depuis minus on est focus », scande-t-elle dans son nouveau single, « Focus », où elle se libère de liens qui l’entravent et où elle rappelle son insatiable appétit artistique et son refus de l’hypocrisie.
À bientôt 30 ans, Aloïse a compris que la vulnérabilité était une force. Elle questionne celle qu’elle était et qu’elle reste. Dans ses oreilles, Kanye West, Noga Erez, Stromae,Orelsan, Justin Bieber. Dans son regard, Peeping Tom, Vimala Pons, James Thierrée, Wim Vandekeybus. Le tout témoigne de son amour pérenne pour la performance. Enfin, elle est totalement alignée du point de vue artistique, les deux pieds en l’air. À 1000% focus ! Deux ans après « Dévorantes », son premier album, Aloïse Sauvage revient cet automne avec un nouvel album: « Sauvage ».
ULTRAMODERNE
Ultramoderne est un duo électroclash / synth pop francophone originaire de Blois (41). Aline (Chant) et Crush (Machines) sont issus de la scène anarcho punk où ils ont officié pendant 10 ans de 2005 à 2015 au sein de leur duo Pogomarto, totalisant 300 concerts dans les salles et lieux underground d’Europe.
Ils reviennent en 2018 avec Ultramoderne ! Ce nouveau projet entre beats électro, synthétiseurs et samples, aux textes bruts, mélancoliques, décalés, emprunts d’autodérision sur leur génération, prend toute sa dimension en live. Aline et Crush ont gardé le goût de la performance artistique à l’énergie punk, accompagné de projections vidéos. Leurs influences sont nombreuses: synth-pop, électro-punk, 8bits, spoken word, hip-hop, techno, italo-disco…
Jeudi 09 mars 2023
Festival de la BD
Trotski Nautique
Comme on est dans le futur des années 2000 depuis un moment, Trotski Nautique ne voit pas l’intérêt de jouer avec une batterie qui prend toute la place dans le camion, ce qui est bien pratique parce que Trotski Nautique n’a pas de camion et préfère le train.
Alors Trotski Nautique joue de la boîte à rythmes : il suffit d’appuyer sur un bouton et ça envoie le bois comme disent les jeunes. L’avantage de la boîte à rythmes, c’est que Trotski Nautique peut jouer n’importe où, aussi bien au stade de France que dans ta salle de bain.
Bob Dylan aussi, il peut jouer au stade de France comme dans ta salle de bain me direz-vous, et bien Trotski Nautique est d’accord mais Trotski Nautique aime bien quand ça fait Poum Tchack avec de la caisse claire qui claque.
Trotski Nautique joue généralement des chansons de 1 minute 30 voire 2 minutes, parce que plus c’est court, moins c’est long.
ObVie
ObVie est un duo de rock alternatif brut. Arthur et Pierre-Hugo piochent des morceaux dans des répertoires divers, balayant de la chanson française au rap, en passant par le rock et la musique de rue.
Passionnés de matériel, de « bizarreries sonores distordues » et de chanson à texte, ils réarrangent les reprises choisies en les faisant passer par leur laboratoire musical. Le duo amène ces morceaux d’horizons différents vers une esthétique commune, défendant l’idée d’un rock épuré et français.
En partenariat avec La Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac et le Festival de BD
LES FINANCEURS DU SISMOGRAPHE

Article lié : Le Sismographe bientôt en action
Article lié : Le Sismographe s’apprête à entrer en vibration…