Profiter de l’été de lac en montagne, en toute liberté ? C’est possible ! La CABA et la Stabus remettent en place les navettes estivales du 8 juillet au 1er septembre à destination du Puech des Ouilhes et de Mandailles-Saint-Julien.

Afin de faciliter la mobilité des habitants de la CABA et des vacanciers vers les sites touristiques du territoire, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac, via son gestionnaire des transports publics, Stabus, renouvelle son dispositif de navettes estivales. Deux lignes sont ainsi proposées : Arpajon-sur-Cère/Aurillac vers Mandailles-Saint-Julien et Aurillac vers Puech des Ouilhes. Grâce à elles, nul besoin de prendre la voiture pour rejoindre Mandailles-Saint-Julien et ses innombrables chemins de rando, et chacun est désormais autonome pour une journée ou une après-midi plage au Puech des Ouilhes !

Dès le lundi 8 juillet, elles circuleront 7 j/7 jusqu’au 1er septembre et proposeront 3 rotations par jour (matin, midi et soir) depuis la ville-centre. Faciles à prendre et écologiques, elles permettent de rejoindre des sites prisés en période estivale : le lac des Graves, les Gorges de la Jordanne, le Lac de St-Etienne-Cantalès, Mandailles-Saint-Julien sur la route du Puy Mary… Ces lignes desservent plusieurs communes de l’agglomération et peuvent être empruntées avec les titres de transport du réseau Trans’cab (carte sans contact). Ils sont disponibles via la billetterie en ligne sur stabus.fr, dans les points de vente physiques et sur l’application gratuite MyBus.

Une correspondance avec les « Lignes du Volcan » est mise en place à Mandailles-Saint-Julien, tous les jours du 8 juillet au 21 août, afin de rejoindre le Puy Mary, site classé, mais aussi le Lioran ou le Col de Serre. Ce dispositif permet d’alléger le trafic routier et de faciliter les déplacements de vallée en vallée entre les maisons de site.  puymary.fr 

Share This