« Pas un prêt, mais bien un don pour combattre la fracture numérique sur le long terme et renforcer l’égalité des chances », tel est le choix fait par Anne Vermeil, directrice du CCAS d’Aurillac, dans le cadre de la mission de prévention et d’accompagnement à la parentalité au sein des écoles élémentaires publiques.

Pour lutter contre la « fracture numérique » et à plus court terme permettre la continuité pédagogique pendant le confinement, la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre France via le CCAS de la Ville d’Aurillac a décidé de faire un don de 15 tablettes à destination des familles aux revenus modestes et ne disposant pas d’outils informatiques à domicile.

Un recensement effectué par les travailleurs sociaux auprès des directeurs d’écoles va permettre d’identifier les familles ne disposant ni d’ordinateur ni de tablette numérique. Après examen des critères sociaux par le CCAS, cette belle initiative permettra d’équiper les familles modestes en outils numériques, au-delà de la rupture éducative provoquée par la fermeture temporaire des écoles.

Une formation gratuite, proposée par « l’@telier », l’espace numérique de la Ville d’Aurillac, viendra compléter le dispositif en accompagnant parents et enfants par une initiation aux usages numériques.

Renseignements complémentaires auprès du CCAS au 04 71 62 89 00

Marc Vermeil, représentant la Caisse régionale du Crédit Agricole, a remis à René Pagis, président du CCAS, quinze tablettes pour des familles aurillacoises.

Share This