Sous un franc soleil printanier, ces jeunes qui, pour la plupart, ne se connaissaient pas, ont découvert la richesse du patrimoine du Pays Cathare et de la Montagne Noire (Carcassonne, la grotte de Limousis), les nombreux ouvrages du Canal du Midi (les écluses de Fonserannes) et le bonheur de pratiquer ensemble de nombreuses activités sportives (VTT, canoë kayak) et ludiques (soirées Astronomie, balades et soins aux animaux).
Dans le but de former un groupe de jeunes engagés sur de futures actions solidaires et citoyennes du Centre Social, ce séjour a révélé des jeunes bienveillants et heureux de quitter leur environnement quotidien pendant quelques jours. Quelques uns se sont montrés prêt à s’investir sur différents projets à venir (semaine Eco-citoyenne, Noël solidaire…).
Pour « cimenter » ce groupe et l’étoffer de nouveaux membres, un prochain séjour sera proposé aux jeunes du 7 au 11 juillet à destination des Gorges du Tarn.