Accueil du public sur rendez-vous, organisation des services et des équipements : point sur le fonctionnement de la CABA.

En application des directives nationales émises dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19 et du déconfinement progressif à compter du 11 mai, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac adapte le fonctionnement de ses services.

 

Services administratifs et techniques
Accueil du public

Comme depuis le début de la crise sanitaire, un accueil téléphonique reste assuré au 04 71 46 86 30, aux horaires d’ouverture (lundi au vendredi, 8 h – 12 h / 14 h – 17 h). Il est cependant demandé à chacun de privilégier l’échange par mail avec les services administratifs et techniques dont certains restent en télétravail, ou d’utiliser l’adresse contact@caba.fr.

Sur les différents sites (siège de la CABA, Centre technique communautaire, Pôle immobilier d’entreprises), l’accueil physique est remis en place uniquement sur rendez-vous, dans des bureaux dédiés (le public ne peut donc pas accéder librement aux locaux). Les usagers doivent alors porter un masque, respecter la distanciation sociale ainsi que les gestes barrière, afin d’assurer la sécurité de tous.

Si vous souhaitez prendre contact avec le Président ou l’un des Vice-Président de la CABA, vous pouvez adresser votre demande par mail : cabinet@caba.fr.

Collecte des déchets

Le service de collecte des déchets, prioritaire, a maintenu ses activités durant toute la durée du confinement. Les adaptations nécessaires à son bon fonctionnement restent en vigueur (horaires, organisation des tournées).

Déchetterie

La déchetterie des Quatre Chemins est ouverte sur rendez-vous aux particuliers et professionnels des 25 communes de la CABA.
Le rendez-vous est à prendre en priorité par téléphone : 04 71 46 48 73 (attention, nouveau n° accessible à compter du 18 mai !) 
A partir de lundi 18, tous les déchets habituels sont repris (la déchetterie de l’Yser, en travaux, reste fermée au public).

Eau et Assainissement

Les services d’alimentation en eau potable et d’assainissement des eaux usées ont assuré, pendant le confinement, leurs activités essentielles. Les autres interventions reprennent progressivement : branchements chez les particuliers, nettoyage des réservoirs, chantiers sur les réservoirs et les stations…

Pour les questions non urgentes, vous pouvez joindre la Régie de l’eau de la CABA :
– du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h, au 04 71 46 86 38 ;
– par mail : regieeau@caba.fr.

Urgence Eau et assainissement :

– aux horaires d’ouverture de la CABA
(du lundi au vendredi, 8 h -12 h / 14 h – 17 h)
04 71 46 86 30

– en dehors des horaires d’ouverture, 04 71 46 48 60.

Transports en commun

La Stabus et la CABA ont organisé une reprise du service des lignes urbaines et périurbaines selon des modalités particulières et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Retrouvez ici tous les détails sur le fonctionnement du réseau.

Suite à l’arrêt temporaire de ces services de transport durant la période de confinement, des mesures d’indemnisation sont mises en place à l’attention des abonnés du réseau Trans’cab. Retrouvez tous les détails ici.

Aéroport

Dans le cadre des mesures nationales de restriction des déplacements, les vols de la ligne aérienne Aurillac-Paris sont suspendus au moins jusqu’au 1er juin. En conséquence, l’aéroport Aurillac-Tronquières est fermé jusqu’à cette échéance (à titre d’information, la réouverture de l’aéroport d’Orly n’est à ce jour envisagée que fin juin). Cependant, à compter du 11 mai, les activités d’aviation générale (vols de formation, de loisirs et d’affaire) peuvent reprendre.

Plan local pour l’insertion et l’emploi

Le Plan local pour l’insertion et l’emploi reçoit de nouveau du public au Pôle Immobilier d’Entreprises, sur rendez-vous pris au 04 71 46 86 26.

Médiathèque du Bassin d’Aurillac

A compter du 12 mai, la Médiathèque du Bassin d’Aurillac met en place un système de « drive » sur rendez-vous pour l’emprunt et le retour de documents. Les Médiathécaires remettent et récupèrent les documents dans le sas d’entrée. Retrouvez tous les détails ici.

Le Point Information Jeunesse reste quant à lui fermé.

La Plantelière

Comme tous les parcs et jardins, la Plantelière est à nouveau ouverte en accès libre (en respectant la distanciation sociale, les règles limitant les rassemblements et les gestes barrières).

Equipements sportifs, culturels et de loisirs

Tous les autres équipements sportifs, culturels et de loisirs restent fermés au public jusqu’à nouvel ordre :

  • le Centre Aquatique du Bassin d’Aurillac ;
  • le Centre de Congrès et le Prisme ;
  • l’Office de Tourisme communautaire (privilégier l’échange par mail : courrier@iaurillac.com ; joignable du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h au 06 07 56 08 98)  ;
  • le Stade Jean-Alric ;
  • le Boulodrome ;
  • l’Epicentre ;
  • le Chaudron – Studio de musiques amplifiées ;
  • le Stade d’athlétisme Marie-José Pérec ;
  • les campings communautaires de l’Ombrade (Aurillac) et du Moulin (Jussac) ;
  • le Parapluie – centre des Arts de la Rue de Naucelles ;
  • la Station de Pleine Nature de Mandailles-St-Julien.

L’accès aux berges du lac de Saint-Etienne-Cantalès, que ce soit pour la mise à l’eau ou la balade, est étudié dans le cadre d’un dialogue avec la Préfecture. Cependant, si la réouverture était autorisée, l’accès au sentier piétonnier du Puech des Ouilhes restera fermé pour des travaux de maintenance pendant 3 semaines.

Share This