LE GRAND DEBAT

Aurillac le 15 février 2019

Les grands débats décidés par E.MACRON ne sont en fait que pour alimenter la campagne électorale des élections Européennes et pour faire oublier les revendications des gilets jaunes présents sur les ronds points et qui défilent dans les rues tous les samedis depuis le 17 novembre 2018.

Ces « discussions donnent en effet la parole aux Maires des communes qui peuvent » pour une fois « s’exprimer et débattre sur les problèmes qu’ils rencontrent mais attendent-ils vraiment des retombés du gouvernement et à quel prix ?

Ex : entres autres…

Quel élu prendra la responsabilité de remettre le 90km/h sur une portion de route au risque d’être tenu pour responsable des accidents mortels ?

J’espère et je souhaite que ces élus ne seront pas dupes de ces propositions et de cet « enfumage » venant de l’état, comme tant d’autres et qui les rendront « responsables »…

Monsieur MACRON « noie » le poisson avec ces grands débats qui n’apporteront rien ou si peu pour chacune des municipalités…ne croyez pas au « père noël »… il fera avec vous ce qu’il fait avec les Gilets Jaunes qu’il ignore, qu’il méprise avec ses propos déplacés, ses phrases assassines, à l’extrême du supportable, pensant « pourrir le mouvement » en faisant la sourde oreille. Il pousse le peuple à la rébellion, lance ses troupes au matraquage, gazage du peuple qui revendique légitimement « ses droits ». On parle de 1800 condamnations contre des manifestants !!! combien parmi les Blacks bocs ? Combien d’entre eux ont été blessés par les flashs ball ?

Personne ne parle, dans des sondages faciles, à exécuter de ces statistiques à croire qu’il n’y a que des gilets jaunes qui commettent ces exactions et qui sont condamnés abusivement.

Il serait pourtant facile pour Monsieur MACRON de stopper ces manifestations qui ne sont bonnes pour personnes (ni pour lui, ni pour les commerces, ni pour le peuple ni pour l’image de la France. Au contraire, il attise les braises en jetant encore et chaque semaine de l’huile sur le feu. Pense t-il un seul instant que ce peuple, qu’il veut mater, va s’arrêter tout simplement parce qu’il le veut ? Qu’il n’y croit pas un seul instant et qu’il agisse en conséquence avant qu’il ne soit trop tard, le temps presse et il le sait, alors qu’il mette son orgueil de côté (tout le monde peut se tromper) il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

DOLEANCES

Les Gilets Jaunes ne demandent qu’une chose : plus de justice fiscale et sociale en rétablissant l’ISF, l’augmentation du SMIC, des bas salaires, des pensions de retraite, handicapés, chômeurs, étudiants, rétablir la demi part des veuf (ves), la baisse des charges, de la TVA sur les produits de première nécessité, l’annulation de la CSG… etc… Enfin lutter contre la pauvreté actuelle dans ce pays « dit RICHE » où l’État laisse les gens mourir de faim…

Mise en œuvre du RIC

Destituer – Modifier la constitution – Proposer un loi – Annuler une loi

Ici réside LE VRAI DROIT DE VOTE, celui qui donne le pouvoir au peuple et non celui permettant uniquement d’élire des politiciens qui trahissent leurs promesses une fois élus sans que nous ne puissions rien faire. Avec ces 4 RIC inscrits dans la constitution, plus besoin de manifester ni de faire la grève.

Quelle que soit la situation, nous n’aurons plus qu’à déclencher le référendum adéquat. Avec de vrai outils démocratiques tels que ceux là, la souveraineté du peuple pourra être respectée et une « vraie justice sociale pourra être appliquée ».

Share This