Conformément aux dispositions prises par le Conseil National de l’Ordre des chirurgiens-dentistes et le ministère de la santé, le conseil départemental de l’ordre du Cantal a mis en place un service de garde et de régulation 7 jours / 7.

Ceci est valable tous les jours (dimanches et jours fériés inclus, l’ancien service est suspendu pour ne pas encombrer le SAMU 15)

Le protocole est le suivant :

– Le dispositif concerne uniquement les cas d’urgences douloureuses ou d’abcès (Aucune réparation de prothèse ne peut être assurée). Le patient téléphone au cabinet de son dentiste habituel qui essaye de traiter le motif de l’appel.

– si le problème nécessite une intervention en cabinet, le patient est dirigé vers un régulateur au numéro de téléphone du conseil départemental de l’ordre du Cantal. Celui-ci , après avoir rempli un fiche de suivi, dirige le patient vers le cabinet de garde avec un rendez-vous à une heure précise.

– le patient se rend à son rendez-vous en respectant scrupuleusement l’horaire. Les patients sont espacés par le régulateur pour laisser au praticien le temps de désinfecter le matériel et les surfaces et pour éviter que les patients ne se croisent.

 

Share This