L’été 2019 s’éveillera sur une ville placée en mode haute culture. Ainsi, vendredi 21 juin prochain, dans le cadre de la traditionnelle Fête de la Musique, le solstice d’été proposera une invitation à danser lors d’un nouveau rendez-vous festif, le Big Madison, et des journées portes ouvertes du Conservatoire de Musique et de Danse d’Aurillac… sans oublier le passage aux horaires d’été dans les musées.

1 / La Fête de la Musique

38 ans qu’elle fait résonner les places et les rues de France. En 2019, elle revient ailleurs et ici, du Pavatou aux Carmes, d’Aurinques au Square. On fera le bœuf aux terrasses des cafés, sur les places, dans les jardins, au coin d’une rue… Musiciens amateurs et professionnels donnent rendez-vous pour célébrer la venue de l’été mais aussi la diversité des pratiques et des genres musicaux. Un programme précis et complet est disponible ici :


2 / Le Conservatoire de Musique et de Danse ouvre ses portes

Du 19 au 21 juin, ce traditionnel rendez-vous permet au public, aux parents et aux futurs élèves de découvrir le panel et la richesse des formations proposées par l’établissement mais aussi de partager des moments de musique et de danse. Les différents orchestres associés au conservatoire se produiront également afin de faire découvrir au grand public le conservatoire sous son aspect producteur de spectacles et de concerts.

3 / Le Big Madison
“Dansons ensemble”

Créé à la fin des années 50 aux États-Unis et popularisé dans les années 60, le Madison est une danse en ligne sans contact qui se pratique, seul, en couple ou en groupe.
Les élèves du département danse du conservatoire feront découvrir cette danse lors de la Fête de la Musique, à travers deux rendez-vous (8h30 et 20h30) sur l’esplanade Michel Crespin.

4 / Les Musées à l’heure d’été

Ce 21 juin, les musées adoptent leurs horaires d’été. Ils seront ouverts jusqu’aux journées européennes du patrimoine, prévues dimanche 22 septembre, du dimanche au vendredi de 11h à 18h non stop. Au Musée d’Art et d’Archéologie, aux Écuries des Carmes et au Muséum des Volcans, les visiteurs pourront notamment découvrir l’exposition Caractères, composée d’une sélection de photographies de la famille Parry. Côté tarifs, rien ne change. L’entrée aux musées est gratuite pour les Aurillacois et pour les moins de 18 ans. Pour les autres, un billet d’entrée unique (tarif plein : 5€ / tarif réduit : 3,50€) donne accès aux deux musées.

Share This