Les porteurs de projets d’ouvertures de commerces, récents ou prochains, avaient rendez-vous mercredi 9 Juillet autour du maire d’Aurillac et de son adjointe en charge du commerce, des représentants de l’Etat, des chambres de commerce et de métiers, des offices de tourisme et du commerce Aurillacois, mobilisés ensemble pour lutter contre la vacance commerciale à Aurillac et pour le soutien des projets d’ouvertures de nouveaux commerces.
Le futur « Bar à patate » situé rue du Rieu, ouvert par Audrey Huber et Mounir Bédoui, a servi d’illustration au nouveau dispositif «Les vitrines s’affichent» présenté par Pierre Mathonier pour favoriser l’attractivité commerciale à Aurillac. Ce dispositif, matérialisé par un sticker vert, est peu à peu présent sur les vitrines.
Les vitrines s’affichent vous informent
Les stickers sont porteurs de 3 messages distincts selon que le commerce est, disponible à l’accueil d’un nouveau projet, dans ce cas les contacts nécessaires sont mentionnés (propriétaire, agence immobilière).
Deuxième possibilité, le commerce est vide mais il doit accueillir un projet, dans ce cas l’activité est citée.
Dernière possibilité, le commerce est vide, il doit accueillir un projet mais le porteur souhaite gérer sa communication, dans ce cas l’activité n’est pas mentionnée.
L’attractivité du centre-ville, c’est l’affaire des investisseurs, c’est l’accompagnement des différents acteurs publics qui ont en charge son développement, mais c’est aussi notre indispensable préférence face à la concurrence, chaque fois que c’est possible.


