Durant toute une semaine, résidents de l’EHPAD de Limagne et du Clos des Alouettes, deux établissements gérés par le CCAS, enfants de l’école éponyme ont laissé libre court à leur imagination pour produire des œuvres souvent inspirées des paysages cantaliens. Le projet artistique était audacieux, puisqu’il s’agissait de faire travailler ensemble, aînés et enfants, à la composition de fresques murales produites dans le cadre d’ateliers artistiques animés quotidiennement.
« Vincent a su embarquer les résidents et les enfants dans des ateliers qui ont connu un franc succès puisque plus de la moitié des résidents ont pu participer. Ce projet a favorisé des échanges entre générations d’une grande richesse. Franck Salson directeur de l’EHPAD de Limagne d’ajouter que cette semaine-là, à Limagne, les fresques étaient autant artistiques qu’humaines…
Ce projet connaîtra une suite puisque 10ème art doit composer, dès que la météo le permettra, une fresque monumentale sur les murs extérieurs de l’EHPAD, en s’inspirant des œuvres réalisées lors des ateliers.
Une manière peut-être de graver ce joli moment par-delà les esprits.
La Ville d’Aurillac, le CCAS, la Conférence des Financeurs, le Conseil Départemental, la Région AuRA, la DRAC, l’ARS ont financé ce projet.

