10 heures du numérique

On estime à 15 millions, le nombre de Français en situation de fracture numérique. Notre territoire n’échappe pas à cette forme d’exclusion. L’objectif des 10 heures du Numérique, qui se dérouleront jeudi 9 octobre, c’est de contribuer à réduire cette fracture en vous testant dans ce domaine dans l’un des 34 points de tests animés par nos partenaires.

Cette 3ème édition couvre le territoire d’Aurillac et les centres sociaux d’Aurillac Agglomération. Soit au total 34 points de tests animés par les partenaires publics et privés qui vous accueilleront durant toute la journée du 9 octobre. La liste des partenaires impliqués dans cette nouvelle édition sera communiquée sur une plaquette à disposition ou bien directement en vous adressant à l’@telier d’Aurillac, autrement dit l’espace public numérique de la Ville d’Aurillac situé rue A. Pinard à Aurillac et joignable au 04 71 45 46 40.

10h du numérique
10h du numérique

Questions à … Vanessa Bonnefoy, adjointe au maire en charge du numérique

Pour vous quel est le premier objectif des 10 heures du numérique ?

Vanessa Bonnefoy :
Les 10 heures du numérique c’est un moyen simple offert aux gens de tester leur agilité numérique, sans jugement et en prenant 5 minutes de leur temps. Ces tests numériques, présentés sous une forme ludique, peuvent être effectués sans rendez- vous dans un des 34 points répartis dans les quartiers d’Aurillac et dans les centres sociaux de l’agglomération. Les 10 heures du numérique, c’est un événement complémentaire de l’@telier d’Aurillac pour lutter contre l’exclusion numérique. Pour celles et ceux qui n’oseraient pas pousser la porte de l’@telier, le 9 octobre nous irons à leur rencontre, dans les quartiers, dans les centres sociaux de l’agglomération, grâce à l’implication des partenaires que je remercie vivement.

Si le test confirme qu’une personne n’est pas l’aise avec le numérique ?

Vanessa Bonnefoy :
Si vous ne pouvez pas répondre rien de grave bien sûr, c’est surtout la confirmation que vous pouvez vous rendre à l’@telier d’Aurillac pour une initiation individuelle au numérique ou bien dans le cadre d’un stage collectif d’initiation qui vous sera proposé après cette troisième édition, gratuitement bien sûr. C’est pour cette raison que lorsque vous vous présenterez à l’un des 34 points de test, on vous demandera vos coordonnées.

10h du numérique
10h du numérique
10h du numérique