Du 18 au 21 juillet, l’évènement musical Festi’Jump animera les terrasses du centre-ville pour la 13e année consécutive avec une programmation swing, rock et boogie.
Comme chaque année, le public est attendu nombreux pour découvrir de nouveaux groupes et danser au son de leurs rythmes endiablés.

Rendez-vous désormais incontournable des animations estivales, le Festi’Jump propose un voyage dans l’univers d’un genre qui associe musique et danse.
Comme chaque année, lors des différents concerts, les danseurs de Fred Véron et de Swing’In Aurillac entraîneront le public dans des démonstrations de rock, de swing et de boogie.
Enfin, les traditionnels after permettront aux plus férus de poursuivre les soirées du vendredi et du samedi autour de bœufs orchestrés par les différents groupes.

 

Infos +

En cas de pluie, un repli est prévu sous le chapiteau des berges de la Jordanne pour les concerts programmés à 20h30 et 22h30. Renseignements auprès du service Commerce au 04 71 45 46 32.

Infos « Swing’In Aurillac »

Pour une pratique plus régulière, « Swing’In Aurillac » propose des cours hebdomadaires de rock, swing, salsa, bachata et  danses de salon. Des soirées dansantes mensuelles gratuites sont organisées dans les lieux conviviaux d’Aurillac.
Mail : swinginaurillac@gmail.com
Facebook : Swing InAurillac
Site : www.swingInAurillac.fr

Les groupes en quelques mots

Tia

Guitariste, chanteuse, française, Tia possède une signature sonore reconnaissable entre mille. L’immense Joe Louis Walker en fait l’une des têtes d’affiche du prestigieux Mustique Island Blues Festival et Tia rejoint dès lors le gotha du blues international. Sa voix, son jeu de guitare, sa personnalité imprègnent chacune de ses apparitions sur scène. Elle est unique !

Talysker

Quatre jeunes endiablés dans la brise, Talysker c’est le Rock’n’roll de l’époque épique, celui qui se danse avec les hanches, et qui donne la banane à tout le monde. Avec une passion et une énergie infinies, ils vont faire revivre les grands classique d’Elvis Presley, de Chuck Berry, des Beatles, des Stones, des Doors, des Who de Grease… Ils vont mettre le feu aux planches pour plus de deux heures dans la DeLorean de « Retour vers le Futur ».

Nashville

Dès les premiers accords, le groupe Nashville vous fera vivre les soirées les plus folles aux sonorités « fifties ». Souvenez-vous d’Elvis Presley, Eddie Cochran, Gene Vincent, Buddy Holly… Ce groupe composé de trois musiciens confirmés reprend à la perfection les classiques Rockn’roll, Rockabilly et Country des annnées 50. Un véritable spectacle de qualité à ne manquer sous aucun prétexte, frissons garantis !

Carolina Reapers Swing

Fidèles à la tradition du jazz et du swing, leur style énergétique leur permet de trouver des nouvelles manières de restituer le bon vieux swing. En plus des incontournables du genre, ils redécouvrent des petites perles de Fats Waller, Duke Ellington, Sidney Bechet, d’Artie Shaw, Johnny Hodges, de Billie Holiday, de Coleman Hawkins…

Denis Agenet & Nolapsters

Cette formation composée de musiciens chevronnés est un subtile mélange entre «Swing & New Orleans Rock’n’roll» avec un répertoire puisé chez de fabuleux artistes de Nola «the crescent city». Des reprises des années 40 à 60, ainsi qu’une belle part laissée aux compositions de Denis, avec toujours cette énergie scénique qui caractérise Nolapsters.

Collectif Cats Collecto

Il est reconnu par le public plus jeune comme du Swing Dawa «Total Festif» mais aussi par les moins jeunes comme une «médecine» ou «potion magique». Orchestre d’une nonchalance meurtrière, ils mêlent comme jamais le Swing et le rock and Roll.

Swing Shouters

Quintet à l’énergie débordante et communicative qui reprend et arrange les grands standards Jazz Swing des années 30′ 40′. Idéal pour la danse et pour cause, le groupe s’est formé autour de l’association de danse « Swing & Shout ».

Shouters & Girls on the Rocks

Le quintet s’enrichit de deux chanteuses pour les choeurs et le trombone est remplacé par un saxophone baryton. Cette formule propose un répertoire standard Rhythm & Blues, notamment autour de compositions de Ray Charles et Louis Prima.

Swing Explosion

C’est une « revue » (comme dans les années 40) avec 3 chanteurs (allemand, portugais et tunisien) accompagnés par les specialistes du genre. Trois répertoires allant du swing des années 30 aux rock’n’roll des années 50 en passant par le rhythmn’n’blues des forties. Humour et swing explosion ! Venez danser le blues, le lindy, le rock’n’roll, le boogie…

Le programme

Mercredi 18 juillet

Tia : à 20h30, au square Vermenouze (Le Milk Bar, Le Mary)

Jeudi 19 juillet

Talysker : à 18h30, place du Salut (Le Temps, l’Art et la Matière)
Carolina Reapers Swing : à 20h30, place de l’Hôtel de Ville (Le BDM, Le Pavé de Bœuf, Table Zé Komptoir, Le Diablo’Thym, Le Chiquito)
Denis Agenet & Nolapsters : à 22h30, place du square Vermenouze (le Kiosque)

Vendredi 20 juillet

Collectif Cats Collecto : à 18h30, rue des Frères Charmes (café La Fontaine)

Les concerts de ce soir sont déplacés aux berges de la Jordanne (cours d’Angoulême) en raison des conditions météorologiques !!!
Denis Agenet & Nolapsters : à 20h30, aux berges de la Jordanne au square Vermenouze (l’Abside, Le Renaissance, Les 2 Cygnes, Le Square)
Swing Shouters : à 22h30, aux berges de la Jordanne  place Gerbert (Le France)
After dansant au Canotier animé par Swing’In Aurillac

Samedi 21 juillet

Nashville : à 18h30, place d’Aurinques (La Crêperie d’Alexandre, La Pizzaiola, Le Faisan Doré)
Shouters & Girls on the Rocks suivi de Swing Explosion : à 20h30, place des Carmes (Le Cappadoce)
After dansant au Canotier animé par Swing’In Aurillac

Pour les concerts à 20h30 et 22h30, replis sous le chapiteau des berges de la Jordanne (cours d’Angoulême) en cas de pluie.

Share This