La Ville d’Aurillac a conventionné avec la Région Auvergne Rhône-Alpes pour pouvoir mettre en oeuvre un régime d’aides directes aux entreprises.
La mise en oeuvre d’aides directes aux entreprises implantées sur la commune d’Aurillac a pour objectif d’aider les petites entreprises locales à s’adapter aux mutations de leur environnement et d’assurer à plus long terme le maintien et le développement des activités économiques et de l’emploi sur le territoire.

Objectif de l’opération :

L’opération vise la promotion, la dynamisation et le développement de l’activité commerciale, artisanale et de service du territoire pour l’année 2018.

Il est important d’apporter un soutien individuel aux entreprises locales qui entament une démarche de modernisation.

L’aide directe devrait permettre aux entreprises commerciales et artisanales d’Aurillac de se moderniser, se restructurer et s’adapter aux évolutions inhérentes à leur secteur d’activité.

Il s’agit d’apporter une aide financière aux entreprises commerciales et artisanales lorsqu’elles effectuent des aménagements de façade (vitrines, enseignes), de modernisation des locaux, de reprise de locaux vacants et d’installation de métiers d’art.

Pour la constitution du dossier, chaque entreprise bénéficiera d’un accompagnement individualisé par la Direction Urbanisme et Grands Projets de la Ville d’Aurillac, la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Cantal et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Cantal.

> Télécharger le règlement intervention aides eco 2018 (pdf)

Share This