Au fil des annonces gouvernementales, les grands rendez-vous estivaux ont dû être annulés. Malgré tout, les agents municipaux restent à pied d’oeuvre pour réfléchir à un été animé et respectueux des préconisations sanitaires gouvernementales.

Point de départ de l’été aurillacois, la 9e édition de Ultra Trail du Puy-Mary Aurillac, prévue samedi 13 juin, a été reportée au 12 juin 2021.
Tous les deux ans, le Fonds régional d’Art contemporain d’Auvergne (FRAC) expose une partie de ses oeuvres aux Écuries des Carmes. Très prisé par le public aurillacois, cet évènement se tiendra désormais en 2022.
Festival culturel et gastronomique, les Européennes du Goût ne pourront se tenir début juillet sur les frondaisons du cours d’Angoulême.
La Fête Nationale du 14 juillet, que le Président de la République entend dédier au personnel soignant, se fera sans rassemblement ni cérémonie, feu d’artifice ou encore bal populaire.
De la même manière, la prochaine édition du Festi Jump, qui anime fin juillet les terrasses aurillacoises et fait danser les amateurs de swing, boogie, rock et jump, se tiendra en 2021.
Les traditionnelles courses hippiques proposées par la société des courses du Cantal sont également annulées.
Rendez-vous majeur de l’été aurillacois, pour les habitants du territoire mais aussi pour les professionnels, artistes ou programmateurs, le Festival de Théâtre de rue a dû être annulé. Rendez-vous est d’ores et déjà donné en 2021.
Pour patienter, l’équipe de l’association Éclat met tout en oeuvre pour maintenir des résidences d’artistes au Parapluie. À ce jour, tous les partenaires institutionnels du Festival ont tenu à soutenir le Festival en renouvelant dès à présent leur engagement financier et logistique.

Des rendez-vous à noter

Si l’évolution de la crise sanitaire l’autorise, quelques manifestations pourront toutefois se tenir selon un protocole sanitaire strict.

Ainsi, les 25 et 26 juillet, l’Association des Amateurs de Minéraux et Fossiles d’Aurillac pourrait organiser sa 40e bourse aux minéraux, fossiles et bijoux au Centre Pierre Mendès-France. Cette année l’exposition portera sur le thème de la Pyromorphite d’Ussel.

La performance artistique Un p’tit coin de paradis sous un ciel de parapluies reviendra colorer fin juin les rues du centre-ville.
Les amateurs de culture devraient se réjouir des deux expositions qui prendront place au Musée d’Art et d’Archéologie avec Paysages Cantaliens et aux Écuries des Carmes avec Et au milieu coule une rivière.
Le programme des rendez-vous dans les musées sera adapté aux prochaines préconisations gouvernementales.
Les animateurs de la ville d’Aurillac réfléchissent également aux activités qui pourraient être proposées sur les berges de la Jordanne et sur le cours d’Angoulême.
Pour sa part, le centre social municipal du Cap-Blanc envisage un nouveau programme de rendez-vous.

Infos Théâtre Municipal

Les représentations qui n’ont pas pu se tenir en mars, avril et mai, ont été reportées sur la prochaine saison, dévoilée début septembre. Les billets édités en 2020 seront toujours valables et échangeables au besoin.

Renseignements au 04 71 45 46 04.

Share This