Pour les associations culturelles 

 

Pour les autres associations 

 

La ville d’Aurillac affirme une politique de soutien actif aux associations de son territoire et exprime ainsi son désir de les aider et les accompagner au mieux, dans la mesure de ses moyens. Ainsi, parmi les aides octroyées, la commune peut accorder une subvention de fonctionnement.

C’est quoi ?

La subvention de fonctionnement sert à participer pour partie au budget nécessaire au fonctionnement normal de l’association, conformément à son objet social.

L’attribution d’une subvention est une contribution facultative et non un droit. Elle est réétudiée chaque année et n’est donc pas automatique.

Son montant est variable selon les critères d’attribution.

Comment déposer un dossier ?

• Suivant le secteur dont relève votre association, vous pouvez retirer un dossier soit auprès de la direction concernée (Culture, Sports, Education ou CCAS) ou le télécharger sur le site de la ville en cliquant sur le lien ci-dessus ou en allant dans la rubrique associations / documents utiles.

• Remettez ou envoyez le dossier renseigné et complet à la direction concernée ou par courriel aux adresses suivantes :
Pour les associations du secteur culturel : culture@aurillac.fr
Pour les associations socio-éducatives : sports@aurillac.fr
Pour les associations du secteur de l’enseignement : education@aurillac.fr
Pour les assiations caritatives : ccas@aurillac.fr

Ce dossier comprend l’ensemble des éléments à renseigner afin d’établir votre demande de subvention, ainsi que la liste des pièces à joindre.

Attention, les dossiers incomplets ou hors délai ne seront pas instruits.
De même, toutes demandes introduites par d’autres moyens seront irrecevables.

Quand sont données les réponses ?

L’examen des demandes de subvention de fonctionnement se fait par une commission d’attribution, composée d’élu(e)s de secteur et de techniciens, en début d’année.
Au regard des critères d’attribution, la commission ad hoc définit le montant de la subvention allouée à l’association et le propose pour validation au conseil municipal, lors du vote budget primitif de la collectivité (courant mars).
Une fois le montant de la subvention validée par le conseil municipal, vous serez alors tenu(e) informé(e) des suites données à votre dossier.

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