L’équipe de Session Libre évolue dans les locaux de l’Epicentre depuis plus de 10 ans. L’association et la CABA ont signé la nouvelle convention de mise à disposition de l’équipement.

Voilà plus de 10 ans que l’association Session Libre évolue dans les locaux de l’Epicentre. « La construction de cet équipement dédié était un engagement fort de la CABA aux côtés de la jeunesse aurillacoise et des cultures urbaines, rappelle Charly Delamaide, Vice-Président de la CABA en charge des équipements sportifs. La réussite de ce projet a reposé sur une équipe de jeunes gestionnaires motivés et sérieux, et le renouvellement de cette convention est un gage de notre confiance. »

En effet, jeudi 26 novembre, l’association et la collectivité ont signé la nouvelle convention de mise à disposition de l’Epicentre qui court jusqu’en 2023. « Avant la construction de ce lieu de pratique pour le skate, le bmx et le roller, l’association intervenait dans les écoles et les pratiquants se réunissaient à l’extérieur ; l’activité était tributaire de la météo, se souvient l’équipe de Session Libre. Avec le skatepark, on a pu conforter des emplois, développer des activités et des évènements autour de ces disciplines, réunir plus de pratiquants. »

L’un des skateparks
les plus complets de l’Hexagone

Aujourd’hui, ils sont 400 adhérents (dès 7 ans) à se côtoyer en pratique libre, lors des cours et stages de la Riding School, à l’occasion des BBQ Jam, Carnaval Jam, Jam de Noël… et autres manifestations. L’association se déplace aussi dans les quartiers prioritaires pour proposer des sessions skate et bmx, toujours dans le but de démocratiser la discipline.

A l’Epicentre, l’équipe de Session Libre fait régulièrement évoluer l’espace de glisse intérieur, composé de structures uniques qu’elle a elle-même conçues. En 2014, l’Epicentre a aussi été doté d’un skatepark extérieur pour accueillir tout ce petit monde. Cette réalisation a positionné l’Epicentre comme l’un des skateparks les plus complets de l’Hexagone en termes de propositions et de variétés pour les riders. Il est d’ailleurs référencé comme Centre d’entraînement JO 2024.

Et l’aventure se poursuit !

Crédit photo : CABA 
de gauche à droite > Edouard Lassus, Agent de Développement Session Libre / Pierre Mercier, Chef de Projet Session Libre
Assis, de gauche à droite > Charly Delamaide, Vice-Président de la CABA en charge des Équipements et animations sportifs / Pierre Mathonier, Président de la CABA / Jérôme Roques, Président de Session Libre

Session Libre

L’Épicentre, rue du Docteur Patrick Béraud,
15000 Aurillac 04 71 62 51 62 –
contact@sessionlibre.com
sessionlibre.comcaba.fr/epicentre

Share This