Le renforcement du dispositif de vidéoprotection sur le domaine public a pour objectif de dissuader les actes d’incivilité et de faciliter les investigations. Outre la remise en service de caméras existantes, une première phase d’installation de 26 nouvelles caméras est actuellement en cours, en accord avec la Police nationale et la Préfecture :
• 6 caméras au centre commercial de Marmiers, qui fait l’objet d’une vigilance particulière ;
• 10 caméras autour du groupe scolaire de la Jordanne ;
• 8 caméras autour du groupe scolaire de Tivoli ;
• 2 caméras à la crèche des Camisières.
• 10 caméras autour du groupe scolaire de la Jordanne ;
• 8 caméras autour du groupe scolaire de Tivoli ;
• 2 caméras à la crèche des Camisières.
Cette première phase s’inscrit dans un plan global de renforcement des moyens de sécurité à Aurillac.
Celui-ci comprend le recrutement de quatre policiers municipaux, l’installation de 100 caméras sur la durée du mandat ainsi que le projet de création d’un nouvel hôtel de police municipale au square Arsène-Vermenouze.
