Le service jeunesse de la Ville d’Aurillac, en lien avec les trois centres sociaux, a organisé un bal de fin d’année, vendredi 9 juin, au Sismographe.

Ce nouveau rendez-vous festif a vu le jour sous l’impulsion du service Jeunesse et d’une quinzaine de jeunes motivés*. Encadrés par les animateurs des différentes structures, les jeunes ont pris part à toute la préparation de cet événement (recherche de salle, choix de prestataire, communication, décoration de la salle…). « Faire avec et non pour », tel était l’objectif poursuivi par la Ville et ses partenaires.

Plus de 200 jeunes, de 15 à 18 ans, se sont retrouvés au Sismographe, la nouvelle salle événementielle du site Vivacité que la plupart ont pu découvrir à cette occasion. En première partie, trois groupes du département Musiques Actuelles du Conservatoire de Musique et de Danse ont chauffé la salle avant de laisser place au DJ Show Light 15000 jusqu’à 1h.
La manifestation a proposé un bar sans alcool dont les recettes permettront de financer un séjour d’été du centre social de Marmiers.
Le Planning Familial, APT, Uniscité et Accent Jeunes étaient également présents pour se faire connaître et sensibiliser les jeunes aux pratiques festives.

* Pour saluer l’engagement bénévole des jeunes au service des autres, chacun recevra une place pour Aurillac en Scène offerte par le service Jeunesse de la Ville d’Aurillac.

Renseignements complémentaires auprès du service Jeunesse de la Ville d’Aurillac au 04 71 45 47 24

Share This