A la faveur de l’assouplissement des directives sanitaires dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac réadapte le fonctionnement de certains services.

A compter du 19 mai :

– la navette centre-ville reprend sa fréquence habituelle de 10 min ;
– la lecture, le travail et l’accès informatique sont de nouveau possibles à la Médiathèque du Bassin d’Aurillac ;
– les 2 studios du Chaudron sont ouverts pour les enregistrements ;
– le Centre Aquatique du Bassin d’Aurillac accueille de nouveau les scolaires ainsi que des publics prioritaires : sportifs, associations, pompiers, étudiants en STAPS, personnes handicapées ou disposant d’une prescription médicale (APA, ALD).

Ce qui évolue pour le grand public

Stabus

L’ensemble des services du réseau Trans’cab fonctionnent normalement : lignes urbaines et périurbaines, navette centre-ville (retour à la fréquence de 10 min), transports scolaires, TPMR, Vélo’cab. Plus d’infos : stabus.fr

Médiathèque du Bassin d’Aurillac

La Médiathèque du Bassin d’Aurillac est ouverte selon ses horaires habituels. Dès le 19 mai, le travail, la consultation sur place et l’accès informatique sont de nouveau possibles, avec une jauge fixée à 100 personnes en simultané. Le jeu sur place reste suspendu. Le port du masque (à partir de 11 ans) et le lavage des mains avec du gel hydroalcoolique sont obligatoires pour pénétrer dans l’établissement. La boîte de retours extérieure reste accessible 24 h/24.

Le Chaudron

Les 2 studios du Chaudron sont ouverts pour les enregistrements. Ils rouvrent aux répétitions le 9 juin (04 71 64 14 99).

Centre Aquatique du Bassin d’Aurillac

Le Centre Aquatique du Bassin d’Aurillac accueille de nouveau les scolaires ainsi que les publics prioritaires : sportifs, associations, pompiers, étudiants en STAPS, personnes handicapées ou disposant d’une prescription médicale (APA, ALD). L’accueil se fait dans le respect de la distanciation physique (2 m, couloirs de circulation en sens unique) et des gestes barrière (port du masque entre l’entrée/sortie et les vestiaires, désinfection régulière des locaux et équipements). L’espace balnéo reste pour le moment fermé. Courant juin, le Centre Aquatique va rouvrir au grand public selon les jauges (50 % au départ) et protocoles à respecter.

Les autres services et équipements (déchetteries, services administratifs…) continuent de fonctionner selon les modalités en vigueur.

Tous les détails sont sur caba.fr

Share This