Elus par leurs camarades avant les vacances de Noël, les jeunes du nouveau Conseil Municipal Enfance Jeunesse ont eu un premier temps de rencontre mardi 8 février, à l’Hôtel de Ville.

Reçus par Vanessa Bonnefoy, adjointe en charge des nouvelles citoyennetés, de la jeunesse et du numérique, les 41 jeunes qui formeront le prochain Conseil Municipal Enfance Jeunesse ont découvert l’Hôtel de Ville.
Sous la houlette des services Jeunesse et Démocratie locale, ils ont pu appréhender ce bâtiment municipal riche d’histoires et y découvrir les différents services hébergés.
Ce premier temps de rencontre leur a permis de faire connaissance et de découvrir leurs nouvelles missions, chaque élu, scolarisé en CM1, 5e, 4e ou 2nd, représente les élèves de son établissement scolaire pour deux ans.
Les jeunes élus vont maintenant être acteurs de leur ville en donnant leur avis sur les projets municipaux en faveur de la jeunesse et en faisant entendre leurs idées ou en défendant celles des autres. Ensemble, ils vont s’engager pour le développement et l’avenir de leur ville.
Leur installation officielle s’est déroulé le mercredi 9 mars, à 18h, au Centre de Congrès.

 

Share This