– Munissez-vous de la facture ou du titre, émise par la ville d’Aurillac, dont vous souhaitez effectuer le paiement puis cliquez sur le bouton

– Vous arrivez sur le site de télépaiement des services publics locaux, cliquez à nouveau sur
Renseignez l’identifiant collectivité (1) que vous trouvez sur votre facture ou votre titre (l’identifiant contient 2 chiffres)

Puis complétez le formulaire :
• la référence (2) ,
• le montant exact (3 et 4) (en € TTC sans oublier le chiffre après la virgule)
• et votre adresse e-mail afin de vous confirmer la transaction (les adresses mails doivent être valides et identiques)

– Validez vos informations

Lorsque vous validez, vous êtes redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la direction générale des finances publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre paiement grâce à votre carte de paiement.

– Un mail de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l’adresse e-mail que vous aurez saisie.

Aucune information personnelle ne vous est demandée et aucune des informations que vous aurez à saisir sur ce site dans le cadre de paiements en ligne ne fait l’objet d’enregistrement.

Si le site officiel TIPI ne trouve pas votre facture, réessayez en cliquant à nouveau sur le bouton ci-dessus après avoir vérifié l’exactitude des informations demandées.

 

Aide pour la saisie d’une « Facture »

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Share This