La fin de l’année scolaire arrive à grands pas, il est déjà temps de penser à la prochaine. Ainsi, les inscriptions scolaires, périscolaires, dans les structures de la Petite enfance et au Conservatoire de Musique et Danse commencent.

Pour l’école et les temps péri-scolaires

Les inscriptions ont débuté le 13 mai et se poursuivent jusqu’au 12 juillet.

– Pour les enfants nés en 2021 (et sous condition pour les enfants nés en 2022) et les nouveaux arrivants, inscriptions sur rendez-vous uniquement.
Justificatifs à fournir : livret de famille, carnet de santé, justificatifs de domicile, attestation CAF ou MSA, avis d’imposition 2023, autorisation parentale d’inscription pour les parents séparés/divorcés et accord de mise en place de facturation alternée.

– Pour les enfants déjà scolarisés, renouvellement obligatoire du dossier d’inscription aux accueils périscolaires (restauration, accueil matin/midi/soir et TAP).
Justificatifs à fournir : fiche d’inscription (transmise dans notre courrier de rentrée), justificatifs de domicile, attestation CAF ou MSA, avis d’imposition 2023, facturation alternée.
Renseignements au 04 71 45 47 06.

Pour les inscriptions en crèche

Les parents doivent s’adresser au relais petite enfance (04 71 45 46 14), sur rendez-vous, qui fournit toutes les informations sur les différents modes d’accueil existants à Aurillac. Ils peuvent ensuite constituer un dossier de demande de place en crèche auprès du service administratif petite enfance.
Les documents nécessaires à fournir par la famille : 2 justificatifs de domicile, livret de famille, extrait d’acte de naissance, justificatif d’activité, diverses autorisations, justificatifs de ressources.
Au regard des délais d’attente, il est souhaitable que les parents s’inscrivent dès que possible. Les places sont attribuées au cours de 4 commissions par an, avec des entrées selon le besoin du parent et la date de disponibilité de la place.
En outre, les parents doivent mettre à jour le dossier administratif une fois par an, en novembre/décembre, afin de pouvoir établir les contrats d’accueil et les tarifs à partir du 1er janvier. Pour rappel, le tarif horaire en crèche est établi selon le barème national de la Cnaf, qui permet de moduler selon les revenus et la composition de la famille. La Caf du Cantal verse une prestation de service à la ville permettant cette adaptation des tarifs à chaque situation.
Renseignements au 04 71 45 46 14.

Pour le Conservatoire Musique et Danse d’Aurillac

Du lundi 24 juin au mercredi 10 juillet l’administration du Conservatoire vous accueillera pour tous renseignements concernant les enseignements proposés et pour réaliser une inscription pour la prochaine rentrée scolaire prévue le lundi 9 septembre.
Le mercredi 26 juin, des portes ouvertes seront organisées avec la possibilité de rencontrer les professeurs de musique et d’essayer jusqu’à 3 disciplines sur des ateliers de 15 minutes (uniquement sur rendez-vous entre 14h et 16h30 auprès de l’accueil). Des prestations seront également proposées à l’auditorium du Centre Pierre Mendès France jusqu’à 19h.
Pour la danse, les professeurs proposeront du 17 au 29 juin, les Hétéroclites de la danse, des cours, ateliers et projections de vidéos ouverts à tout public (également sur rendez-vous).
Pour tous renseignements complémentaires, rendez-vous sur le site du conservatoire à l’adresse suivante : conservatoire.aurillac.fr ou contactez l’administration au 04 71 45 46 20.

Share This