La Ville d’Aurillac, grâce au concours financier du FEDER, continue le développement de tableaux blanc interactif et de classe mobile dans ses écoles.

L’installation des Classes mobile permet de libérer les salles informatiques et de tourner sur plusieurs classes. Les anciens postes informatiques sont alors répartis dans les classes et mis à la disposition de certains élèves pour suivre un apprentissage plus spécifique par exemple. Depuis 2018, 10 classes mobiles ont été mises à disposition des écoles aurillacoises.

Par ailleurs, les tableaux interactifs permettent un contact quotidien avec les technologies de l’information et de la communication. Leur intérêt n’a pas été à démontrer à l’occasion des périodes de confinement où ils ont permis de faciliter les échanges grâce aux manuels numériques que les élèves ont l’habitude d’utiliser en classe. Depuis 2016, pas moins de 45 tableaux numériques ont été installés.

La mise en place de Beneylu school par le Département pour les écoles du Cantal permet de garder le lien et d’habituer les familles à utiliser le numérique avant le collège ou l’Espace Numérique T. est très largement utilisé.

Share This