Suite aux déclarations du Président de la République initiées pour éviter la propagation du coronavirus, la Ville d’Aurillac a appliqué certaines mesures.

Un accueil unique du public est maintenu à l’Hôtel de Ville, aux horaires habituels.

Conservatoire de musique et de danse. L’établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre. L’établissement est joignable par téléphone au 04 71 45 46 20.

Théâtre. L’établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre. Dans la mesure des possibilités, les représentations seront reportées. Concernant les modalités de remboursement ou d’échange de billet, voir le site officiel theatre.aurillac.fr.
L’établissement est joignable par téléphone au 04 71 45 46 05.

Centre Pierre Mendès France. L’établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre. La salle d’exposition des Ecuries également. Les permanences de la Carte A+ et l’espace Jeunesse sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Le musée est joignable au 04 71 45 46 10 ; le Conservatoire au 04 71 45 46 20.

L’@telier. L’établissement a réouvert au public au public mardi 12 mai. Mais désormais sur rendez-vous uniquement ;
Réservations  au 04 71 45 46 40 ou par mail latelier@aurillac.fr
Les horaires ne changent pas : lundi, mardi et jeudi de 14 h à 18 h 30 ; mercredi et vendredi de 14 h à 17 h 30.
Tous les locaux municipaux à vocation associative (Maison des associations, gymnases, maisons de quartier, centres sociaux, Halle de Lescudilliers…) sont fermés au public.

CCAS.  Pour les visites, se rapprocher des établissements > voir les coordonnées ici 
L’accueil de jour du Clos des Alouettes suspend ses activités et ne recevra plus de résidents à compter du lundi 16 mars. Les ateliers du CLIC sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Le service de soins à domicile poursuit son activité. Le siège du CCAS reste ouvert au public et des dispositions de régulation des flux de fréquentation de l’accueil ont été mises en place à compter du lundi 16 mars. L’accueil téléphonique est maintenu au 04 71 62 89 00.

Dispositions particulières à destination des plus de 65 ans

Sur le modèle du Plan Canicule, le CCAS souhaite recenser les personnes de plus de 65 ans, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et les adultes handicapés qui résident à leur domicile personnel et désireux d’être contactés régulièrement par les services du CCAS et du CLIC. Leur inscription peut être demandée par elles-mêmes, leur représentant légal ou un tiers. Dans ce dernier cas, la demande doit obligatoirement être formulée par écrit. La conservation, la mise à jour et la confidentialité du registre sont assurées par la direction du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Les services sociaux sont chargés de l’évaluation de la situation des personnes inscrites et des potentialités mobilisables. Renseignements auprès du CCAS de la Ville d’Aurillac au 04 71 62 89 00 et au 04 71 62 88 95. Par avance, nous vous remercions de l’attention que vous porterez à ces informations pour les diffuser auprès de vos lecteurs ou auditeurs.

Arrêté municipal : ici

Renseignements complémentaires auprès de la Ville d’Aurillac au 04 71 45 46 46

Share This