Mobilisés depuis plusieurs semaines, les jeunes élus du Conseil Municipal Enfance Jeunesse de la Ville d’Aurillac ont remis symboliquement au centre hospitalier d’Aurillac le fruit de la collecte de jeux et jouets qu’ils ont réalisée au sein de leur établissement scolaire.

Mardi 13 décembre, le Conseil Municipal Enfance Jeunesse (CMEJ) de la Ville d’Aurillac s’est rendu à l’Unité Envol de l’hôpital de jour de Cueilhes, pour remettre aux soignants les jouets et jeux collectés dans les écoles primaires de la ville.
Cette collecte a ensuite été distribuée aux différentes unités de pédiatrie, pédopsychiatrie, du CAMSP et de la crèche du centre hospitalier Henri Mondor. Les jeux et jouets collectés permettront de faciliter les soins des enfants.

Durant la remise des dons, Vanessa Bonnefoy, adjointe au Maire en charge des Nouvelles Citoyennetés, de la Jeunesse et du Numérique, a remercié les enfants pour leur
engagement. Madame Coralie Maury, cadre socio-éducatif de la pédopsychiatrie au centre hospitalier a également félicité et remercié les enfants pour ce projet solidaire qui a permis de récolter beaucoup de jeux pour les enfants hospitalisés mais aussi pour communiquer d’avantage sur cet établissement de soin, et ainsi désacraliser l’image de l’hôpital de jour Cueilhes.

Cette action a été une réussite. Elle a largement dépassé les espérances des soignants du centre hospitalier et a également permis de faire des dons de jeux et jouets à des
associations caritatives aurillacoises.

Renseignements complémentaires auprès du service Jeunesse de la Ville d’Aurillac au 04 71 45 47 24

Share This