Les Relais Petite Enfance (RPE) de l’Agglomération d’Aurillac* ; ont organisé pour les assistantes maternelles de leur territoire un séjour professionnel à Toulouse. 24 professionnelles accompagnées de leurs animatrices de RPE ont participé à des ateliers autour du bien-être avec de la sophrologie et des jeux de cohésion. Une conférence débat ludique et interactive animée par Chloé THYRION, docteur en neurosciences a permis d’améliorer leurs connaissances dans l’accompagnement des jeunes enfants au quotidien.
Ce projet a pu être concrétisé grâce au soutien financier de la CAF du Cantal et des gestionnaires des RPE.
Le travail en collaboration des animatrices de RPE a permis l’aboutissement de ce projet, ayant pour but de rassembler les professionnelles pour un temps convivial, de favoriser le lien social et d’enrichir leurs pratiques professionnelles.
Les retours très positifs des assistantes maternelles font émerger leur volonté de participer à de futurs projets.

*: Vallée de l’Authre, Centre social et culturel d’Arpajon sur Cère, Les P’tits Lou du territoire Ouest Agglo, le SIVU de la Vallée de la Jordanne et la ville d’Aurillac