Du 20 novembre 2023 au 25 mars 2024, les agents municipaux sont mobilisés et mobilisables au quotidien pour sécuriser la voirie en cas d’intempéries dues aux chutes de neige et au verglas. Trois équipes de neuf personnes se relaient pour assurer cette mission, au service des aurillacois et des usagers, ainsi que les agents de la propreté urbaine qui eux, interviennent manuellement pour dégager les accès piétons, les arrêts de bus, les places, les bâtiments, escaliers et esplanades publics.
Pour rappel : les propriétaires, locataires ou syndics de copropriétés sont tenus de déneiger les trottoirs devant leurs maisons ou immeubles.

Enfin, pour assurer un déneigement opérationnel sur l’ensemble du territoire de la commune, il est demandé à chacun, particuliers comme professionnels, de faire preuve de civisme et de stationner vos véhicules uniquement aux endroits prévus à cet effet, afin de permettre aux équipes de l’astreinte neige de pouvoir circuler aisément, d’assurer leur mission et dégager les axes, pour le confort de tous. Le stationnement sauvage nuit à tous !

Share This