Au sortir de la période de confinement que nous venons de traverser, et afin d’animer le cœur de notre cité durant l’été, la municipalité a souhaité mettre en œuvre une programmation musicale et culturelle variée qui rythmera les mois de juillet et août à Aurillac. Construite par tous les services de la Ville, cette mutualisation en fait son éclectisme, sa richesse et sa densité.

– Concerts sur le terrasses

Une vingtaine de concerts co-organisés avec les cafetiers, restaurateurs et l’association Love Mi Tendeur se tiendront en centre-ville et dans les quartiers (Alouettes café, Ostal del Teilh…). Ils auront lieu sur les terrasses et places publiques, principalement en fin d’après-midi ou en soirée, jusqu’à 23 heures au plus tard.

– L’espace scénique de l’esplanade Michel Crespin

Jusqu’au 7 août, un espace scénique accueillera une programmation culturelle composée de danse, théâtre, cinéma de plein air, ciné-BD-concert, chorale, spectacles issus de la programmation du Théâtre d’Aurillac et d’associations. Le public disposera de 500 places assises, chaises et gradins.

– Swing et rock du 22 au 24 juillet

Ce grand week-end sur la thématique du swing accueillera chaque soir deux concerts sur les terrasses en début de soirée et une tête d’affiche à partir de 21 heures esplanade Michel Crespin
> Plus d’infos…

– Spectacles et animations programmés par le Théâtre d’Aurillac

Des spectacles et animations sont également programmés en divers sites de la ville : concert de jazz au jardin des Carmes dans le cadre de l’exposition 1976-1986, une décennie de photographies couleur ; spectacle musical en hommage à Jacques Higelin au square Victor Jara de Marmiers ; randonnées contées et poétiques par la Compagnie 7ème Sol ; pièces de théâtre, lectures musicales…
> Plus d’infos…

Voici la programmation détaillée :

ATTENTION DERNIÈRE MINUTE

En raison des conditions météorologiques, les deux spectacles proposés par le théâtre le jeudi 15 juillet : Parabolique de Claire Rengade (20h30) et le concert de Banan’n Jug (22h) auront lieu au Théâtre.

Le concert Trad’Ado du vendredi 16 juillet est annulé.

Info +

Tous ces rendez-vous sont susceptibles de modifications en fonction des dernières évolutions des protocoles sanitaires et de l’évolution sanitaire de la Covid-19. Vous trouverez l’ensemble du programme détaillé tout le long de l’été dans la presse, ici sur le site de la ville www.aurillac.fr ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).
Renseignements et informations : Animations/Vie des quartiers au 04 71 45 46 15.

Share This