La Ville d’Aurillac propose une programmation qui va rythmer les mois de juillet et août. Cet été à Aurillac, il souffle un vent de liberté !

Après deux années un peu compliquées par les mesures sanitaires prises en raison du CoVid, les animations estivales vont reprendre toute leur place dans la cité. il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts.

Le feu d’artifice du 14 juillet sera bien tiré depuis le puy Courny. Comme toujours il y a ceux qui feront quelques pas pour trouver le meilleur point de vue et puis les autres qui choisiront de faire quelques pas de danse au bal populaire jardin des Carmes. Mais lorsque 22h30 sonneront, c’est à pas-de-bruit que les têtes se tourneront d’un coup d’un seul vers le Puy Courny, avec les oreilles collées au poste de radio.

On dansera aux Carmes les vendredis, mais on dégustera aussi à l’occasion des retrouvailles avec Les Goudots… pas seulement là pour les gourmets un peu gourmands. Pas très loin, les plus jeunes à pédalo ou en canoë pour les plus marins, en p’tit train pour ceux qui ne trouvent pas ça très très marrant, auront rendez-vous sur l’Ilôt z’enfants. Mais chut ! ne le répétez pas ce sera aux Berges de la jordanne et gratuit.

Et puis quand viendra la fin de l’été, la 35ème édition du Festival de théâtre s’invitera pour qu’Aurillac redevienne capitale internationale des arts de la rue. Alors inévitablement le festival perturbera, dérangera nos déplacements, bousculera nos habitudes surtout si l’on habite le centre-ville et même avec deux pass par domicile… Mais puisqu’on se dit tout, les artistes réveilleront nos émotions, ébranleront un peu ou beaucoup nos certitudes, interrogeront ou pas nos consciences. Les artistes nous feront à la fois rire, peur, pleurer, réfléchir, rêver, chanter, partager, rergarder, aimer sans aucun doute.

Alors merci ! Merci aux artistes, merci aux festivaliers, merci à Eclat, merci aux agents municipaux et merci aux Aurillacoises et aux Aurillacois.

Plus d’infos sur les Animations de l’été ⬇️

Lancement du Festival International de Théâtre de rue

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Share This