Depuis plus de vingt ans, la ville d’Aurillac propose aux adolescents âgés de 12 à 17 ans la pratique d’activités sportives dans le cadre de son dispositif Sport découverte Sport de la Ville. L’objectif est simple : offrir à chaque jeune un accès à des pratiques sportives, des plus classiques aux plus spécifiques, à moindre coût.

 

Pour la période des vacances de Toussaint, les inscriptions à ce dispositif, bien que municipal, auront lieu auprès du centre social le plus proche de son domicile.

L’encadrement des jeunes est assuré par des éducateurs municipaux, mais aussi, dans le cadre de certaines activités spécificiques, par des animateurs disposant du brevet d’état et des éducateurs des associations et des clubs sportifs.

Au programme

Lundi 19 octobre : parcours aventure,
Mardi 20 octobre : baptême de l’air, skate, VTT, baptême plongée bouteille,
Mercredi 21 octobre : tir à la carabine, skate, karting, golf,
Jeudi 22 octobre : golf (practice), skate, padel (sport de raquette),
Vendredi 23 octobre : skate, char à voile, Lundi 26 octobre : spéléologie, Bmx,
Mardi 27 octobre : VTT (avec assistance électrique),
Mercredi 28 octobre : Bmx, Futsal,
Jeudi 29 octobre : Bmx, parcours aventure,
Vendredi 30 octobre : Bmx.

Renseignements et inscriptions dès à présent auprès des trois centres sociaux :
– centre social municipal du Cap-Blanc au 04 71 45 48 60,
– centre social de Marmiers au 04 71 64 63 44,
– centre social ALC Quartiers ouest au 04 71 62 70 05.

Info +

La sortie V.T.T. du 27 octobre est réservée aux vététistes confirmés (pratique engagée). Obligation de fournir le certificat d’aptitude et d’aisance aquatique pour l’inscription sur l’activité Baptême de plongée/Apnée.

Info Covid-19

Le programme est susceptible d’être modifié suivant l’évolution de la situation et des protocoles sanitaires imposés à chaque pratique sportive. Chaque jeune devra se munir d’un masque (notamment pour le transport) et s’engager à respecter les règles sanitaires relatives à chaque activité.

Share This