Dans le cadre du prochain Festival BD, la Médiathèque du Bassin d’Aurillac lance un concours BD à compter du 21 décembre.

Composez votre plus belle planche

A l’heure où sont écrites ces lignes, les médiathécaires planchent sur la meilleure façon d’organiser le Festival BD du Bassin d’Aurillac qui se tiendra les 13 et 14 mars 2021. Plusieurs scénarios sont envisagés pour cette édition 7 bis (physique ou en ligne ?). Elle sera, dans la reprise de son affiche – créée par Lucy Mazel – et dans ses principaux rendez-vous, une déclinaison de l’édition 2020 qui n’a pas pu se tenir.
En attendant, les dessinateurs amateurs sont invités à participer au concours BD ! Il se tient du 21 décembre au 27 février.
Cette année, ils peuvent composer sur le sujet de leur choix, avec la technique de leur choix. L’histoire devra se limiter à une planche au format portrait A4 (21 x 29,7 cm). Pour les 16 ans et plus (uniquement), le format A3 (29,7 x 42 cm) est autorisé.

Trois catégories de participants sont définies : 6/10 ans, 11/15 ans et 16 ans et plus. Les inscriptions sont gratuites et les oeuvres doivent être déposées à l’accueil de la Médiathèque (ou dans la boîte aux lettres) accompagnées de la fiche de renseignements téléchargeable sur festivalbd.caba.fr.
Pour permettre au public de voter, les planches seront exposées de manière physique ou dématérialisée (selon la situation sanitaire). Un « grand prix », un « prix du public » et d’éventuels « prix coups de coeur » du jury seront décernés pour chaque catégorie. Le grand prix de la catégorie 16 ans et plus pourra faire l’objet d’une publication dans le quotidien « La Montagne ». Les auteurs des planches primées se verront remettre divers lots.

 

Règlement complet, fiche d’inscription et toute l’actu du Festival BD sur :
festival.caba.fr
mediatheque.caba.fr

Page Facebook : facebook.com/festivalbd.caba

Share This