Impulsé par la Municipalité d’Aurillac et porté par le service Animation de la Cité, en collaboration avec le C.C.A.S., les clubs des aînés, les centres sociaux et les personnels des résidences pour personnes âgées, l’Automne de la Flamboyance est le traditionnel festival culturel de l’automne à destination de l’ensemble des aînés de la cité. Il vient en écho du Printemps des Générations, temps fort du premier semestre.

Pour cette manifestation annuelle, un seul et unique objectif. Celui de faire perdurer chez nos aînés l’envie de participer à des activités de loisirs, d’être actif et de vivre et partager des moments conviviaux.
Contraint par les mesures sanitaires inhérentes à la lutte contre la propagation de la Covid-19, notamment au sein des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (E.H.P.A.D.), le programme de cette édition a du être revu et adapté.
Afin de les préserver du coronavirus, il n’est naturellement pas envisageable de rassembler nos aînés dans de grandes salles de spectacles, de visiter des sites, d’organiser des repas inter-résidences ou des échanges intergénérationnels. Aussi, le projet adapté tournera autour de visites d’automne dans chaque résidence, avec un programme d’animations choisies en lien avec les animateurs des résidences.
Trois animations par résidence sont prévues entre le 14 octobre et le 30 novembre.

Résidence Louis Taurant pavillon Caylus :
28 octobre, théâtre de Guignol
30 novembre, spectacle de Flamenco (danse espagnole)

Résidence Louis Taurant – pavillon Jordanne :
19 octobre, spectacle de Magie
3 novembre, animation cabaret burlesque
17 novembre, théâtre de Guignol

Résidence de Limagne :
29 octobre, animation cabaret burlesque
16 novembre, spectacle de Flamenco
26 novembre, spectacle de magie

Le service animation proposera un goûter surprise dans chaque résidence à l’occasion de l’un de ces spectacles. Trois autres rendez-vous ultérieurs en direction des aînés viendront s’ajouter pour les fêtes de Noël.

La programmation de cette manifestation est susceptible d’être modifiée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire locale ou d’éventuelles mesures gouvernementales.

Share This