Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sainte-Cécile 2020, Des accents sud-américains – Annulé cause COVID !!!

21 novembre / 16 h 00 min - 17 h 30 min

|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement le 21 novembre 2020 à 16 h 00 min

Annulé cause COVID !!!

 

Protectrice des musiciens, Sainte-Cécile sera dignement fêtée vendredi 20 et samedi 21 novembre prochaine par plusieurs formations du conservatoire : l’Harmonie d’Aurillac, l’Ensemble Vocal d’Aurillac et l’Ensemble Instrumental du Conservatoire. Un concert en deux parties mêlant musique et chant autour du tango. Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, ces traditionnels rendez-vous auront lieu à la Halle de Lescudilliers.

Un lieu inédit

Habituellement donnés au théâtre, les traditionnels concerts de la Sainte-Cécile se dérouleront en cette très particulière année 2020 à la halle de Lescudilliers. Un choix de lieu voulu pour mieux respecter les mesures sanitaires. En effet, ce lieu offre plus d’espace tant pour le public que pour les musiciens et chanteurs.

La Misa Tango en première partie

L’Ensemble Vocal d’Aurillac et l’Ensemble instrumental du Conservatoire invitent à découvrir la Misatango de Martin Palmeri, une œuvre étrange et magnifique, extraordinaire, d’une extrême tension dramatique. Les accents du tango se mêlent au texte latin de la messe. Créée en 1996, la Misatango aura payé d’un long purgatoire son originalité et sa hardiesse. Mais la bénédiction du pape François, qui en fait l’éloge, puis l’engouement du public et des chefs de chœur français ont donné un souffle au génie du tango de Martin Palmeri.

Hommage à Astor Piazzolla

Au cours des années 1950, Astor Piazzolla étudie la composition à Paris où il rencontre Nadia Boulanger, chef d’orchestre et pianiste. Guidé par les talents pédagogique de la musicienne française, il invente une musique d’un genre moderne et sophistiqué, associant musique classique, jazz et tango. En deuxième partie de ces concerts de la Sainte-Cécile, l’Harmonie d’Aurillac propose un voyage autour du tango, sur les traces de cette musique atypique qui mélange tendresse, passion et vivacité. Le public pourra apprécier le son mélodieux du bandonéon autour de pièces originales d’Astor Piazzolla, mais aussi la puissance de l’orchestre mettant en image le rythme marqué des pas de cette danse traditionnelle. Une immersion totale dans les rues endiablées des villes et villages d’Argentine et d’Uruguay.

Dans les deux parties, au bandonéon : Benjamin Clavière.

Vendredi 20 novembre à 20h30 et samedi 21 novembre à 16 heures, halle de Lescudilliers.
Réservations en ligne sur theatre.aurillac.fr et au Théâtre Municipal au 04 71 45 46 04.
Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.

Détails

Date :
21 novembre
Heure :
16 h 00 min - 17 h 30 min
Catégories d’évènement:
, ,
Share This