Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Réunion d’information pour les nouvelles missions en service civique

17 septembre / 18 h 00 min - 20 h 00 min

|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement le 17 septembre 2020 à 18 h 00 min

 
La Ville d’Aurillac et l’association Uniscité poursuivent le partenariat engagé en 2019 et proposent de nouvelles missions en service civique.
 
Aussi, les jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap) peuvent s’engager en tant que volontaires pour porter une mission autour de thèmes tels que l’environnement, le lien intergénérationnel, la santé, la culture ou encore la solidarité.
En binôme avec un autre jeune, ils travaillent 4 jours par semaine pendant 8 mois et sont rémunérés à hauteur de 580,62 euros.
La Ville d’Aurillac propose pour cette nouvelle année trois missions :
– au sein du centre social du Cap-Blanc,
– au sein de l’espace public numérique L’@telier,
– au sein des EHPAD du CCAS.
 
Le détail de chaque mission est disponible sur le site www.service-civique.gouv.fr
 

Deux séances d’information

 
Pour les candidats qui souhaiteraient plus de renseignements, deux séances d’information sont programmées :
– mardi 1er septembre, dès 18h, à l’Hôtel de Ville, salle du maréchal Ney ;
– jeudi 17 septembre, dès 18h, à l’Hôtel de Ville, salle du maréchal Ney.
 
 

Parole de jeunes

 
« Je m’appelle Marine, j’ai 21 ans et je suis en service civique au sein de l’association Unis-Cité depuis octobre dans la mission « Les Complices » qui consiste à lutter contre l’isolement des personnes âgées en EHPAD. Ma mission aurait dû prendre fin en juin, mais nous avons eu l’opportunité de pouvoir continuer si on le souhaitait deux mois de plus. Je n’ai pas hésité une seule seconde, j’ai tout de suite accepté. En effet, je me suis beaucoup attachée à mes « petits résidents », et je voulais aussi leur donner tout ce que je pouvais pour les divertir suite à la situation que nous avons vécue pendant deux mois. En toute humilité, je pense leur avoir apporté des moments de bonheur avec quelques petites animations, mais aussi parler avec eux. Ils me remercient souvent, mais pour moi je trouve cela tout à fait normal de pouvoir aider nos aînés. Pour finir, je souhaiterais ajouter que certes j’ai aidé les résidents, mais eux aussi m’ont beaucoup apporté. J’ai évolué avec eux car, il est vrai qu’au début j’ai eu du mal à trouver ma place et grâce à eux, ainsi qu’à tout le personnel, j’ai pris de l’assurance et de la maturité. C’est une expérience qui restera à jamais gravée en moi. Je recommande à tout le monde de faire un service civique au moins une fois dans sa vie, on en sort tellement grandi »
Renseignements complémentaires auprès de la Direction des Ressources Humaines au 04 71 45 46 55 ou Uniscité au 06 69 51 80 44

Détails

Date :
17 septembre
Heure :
18 h 00 min - 20 h 00 min
Catégories d’évènement:
,
Share This