Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rendez-Vous Étudiants 2022 à Aurillac

14 septembre - 15 septembre

Deux jours de festivités, entre défis ludiques et sportifs, moments gourmets et spectacles de théâtre de rue : organisés les 14 et 15 septembre, les Rendez-Vous étudiants retrouvent cette année toutes leurs couleurs et leur générosité ! En clôture de cet événement, la soirée du jeudi est ouverte à tous. L’occasion de vibrer ensemble, étudiants et habitants, devant les accrobaties de La Tangente du bras tendu et au son de Radio Kaizman.

Afin de réserver un accueil chaleureux et festif aux jeunes qui ont choisi de poursuivre leurs études dans le Bassin d’Aurillac, la CABA propose à l’occasion de la rentrée « Les Rendez-Vous étudiants ». Après les défis ludiques et sportifs le 14 septembre 2022, au stade Jean Alric dans le cadre de la labellisation Terre de Jeux 2024, une soirée festive est proposée le 15 septembre sur l’esplanade Michel Crespin avec une première partie réservée aux étudiants et partenaires de l’enseignement supérieur (DJ Zaalek et truffade géante). La seconde partie de la soirée festive est ouverte aux habitants avec deux spectacles gratuits.

Bonne rentrée à tous !

à 21 h : « La Tangente du bras tendu »
LES LENDEMAINS ET LES PHILEBULISTES

“La Tangente du bras tendu”, c’est avant tout une grande forme de trapèze volant, discipline de cirque spectaculaire, rare et fascinante. C’est aussi la rencontre de deux compagnies qui ont associé leur expertise du spectacle aérien, leurs ressources, leur savoir-faire et leur volonté de faire vivre le trapèze volant sous la forme d’un spectacle aérien de grande envergure.

Le spectacle raconte l’histoire d’un dictateur qui écrit son discours à l’occasion de l’anniversaire de son accession au pouvoir. « La Tangente du bras tendu » s’amuse des liens particuliers que le trapèze volant entretient avec la propagande. Ces thèmes sont abordés sous l’angle du divertissement critique, laissant leur place à l’humour et aux prouesses acrobatiques.

Durée : 50 mn – Tout public – Gratuit

Distribution :
Porteuse de projet Les Lendemains : Emma Assaud. Porteur de projet Les Philébulistes et coordination artistique : Maxime Bourdon. Metteur en scène : Benoit Afnaïm. Porteuse : Claire Ardouin. Porteurs : Stéphane Bourdaud, Jérôme Hosenbux. Trapézistes : Lucie Ryan, Maxime Bourdon, Lutz Christian, Tristan Etienne, Brice Porquet, Elza Renoud. Comédien : Hugues Louagie. Régie son, création sonore : Marc Cixous. Régie lumière, création lumière : Laure Andurand. Régie lumière et son, création lumière : Yann Martinez. Chargé de production : Anthony Simon. Administrateur : Jean Marc Deharo.
Coproductions accueils en résidences, laboratoires et soutiens : La Verrerie d’Alès-PNC-Occitanie, CIRCa-PNC-Auch-Gers-Occitanie, Ecole de Cirque Galaprini-Cap Breton, Conseil Départemental du Gard, Région Occitanie, Ministère de la Culture-Aide à la création DGCA. Accueils en résidences et laboratoires : CNAC-Châlons-en-Champagne, APACR-Marseille, Les Lendemains-Champclauson.

 


 

A 22 h : “Block Party”
RADIO KAIZMAN

A partir des années 70 apparaissent aux Etats Unis des « block parties », fêtes de quartier qui contribueront largement à l’éclosion de la culture Hip Hop, venue de la Soul et du Funk. C’est dans cet esprit et avec cette même intention de s’approprier l’espace urbain et d’y créer une fête avec les habitants que Radio Kaizman amène sa « Block Party » dans la ville. Influencé par le bouillonnement musical de la Nouvelle Orléans et les beats du rap US, Radio Kaizman envoie un son percussif et cuivré, mélange d’influences multiples du jazz au hip-hop.

Durée : 45 mn – Tout public – Gratuit

Distribution :
Rap : Stéphane Benhaddou. Chant-Flûte traversière : Delphine Morel. Trompette : Romain Maitrot. Trombone : Brice Parisot. Soubassophone : Quentin Duthu. Grosse Caisse : Clément Drigon. Caisse Claire : Aldric Plisson.
Mise en scène : Etienne Grebot.
Accueil en résidence et soutiens à la création : Le Galpon-Tournus, Friche Artistique Lamartine-Lyon, Latitude 50-Pôle des arts du cirque et de la rue-Marchin-Belgique, L’Abattoir-CNAREP-Chalon sur Saône. Soutiens financiers : Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Conseil départemental de Saône et Loire, SPEDIDAM, CNM.


Infos pratiques

À partir de 21 h sur l’esplanade Michel Crespin (Aurillac)
Spectacles gratuits et ouverts à tous.

Détails

Début :
14 septembre
Fin :
15 septembre
Catégories d’évènement:
, ,
Share This