Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Journées nationales d’information et de dépistage de la myopie

21 novembre - 25 novembre

Les journée nationales d’information et de dépistage de la myopie auront lieu à Aurillac du 21 au 25 novembre 2022.

Parce qu’elle peut évoluer rapidement durant l’enfance et entraîner à l’âge adulte de nombreuses complications sur le plan visuel (pouvant aller jusqu’à la cécité), la myopie doit être dépistée au plus tôt, puis être suivie régulièrement. La première édition des Journées nationales d’information et de dépistage visera ainsi à :

– sensibiliser les Français sur l’importance du dépistage précoce de la myopie ;

– inciter les patients à risque à profiter des Journées nationales, du 21 au 25 novembre 2022, pour faire contrôler leur vision.

Ce rendez-vous annuel permettra aux Français d’accéder facilement à un professionnel de santé pour dépister un éventuel début de myopie ou des signes de complications liées à une myopie installée

Le dépistage aura lieu au cabinet d’ophtalmologie situé 10 rue Beauclair, du 21 au 25 novembre 2022.

Les patients seront reçus en consultation durant les Journées pour un examen rapide de la vision (10 à 15 minutes). Si celui-ci révèle un début de myopie ou des signes de complications (pour les patients déjà myopes), une ordonnance pourra être délivrée et/ou un bilan plus approfondi sera programmé si besoin. Les patients recevront également des informations et conseils personnalisés sur la myopie.

Toutes les informations sur les lieux de dépistage sont disponibles ici : https://ensemblecontrelamyopie.fr/journees-de-depistage-de-la-myopie/centres-de-depistage-partenaires/

Détails

Début :
21 novembre
Fin :
25 novembre
Catégories d’évènement:
, ,
Share This