Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival International de Théâtre de rue / Eclat

17 août - 20 août

Comme à chaque édition, les Aurillacois et les professionnels qui s’en sortent le mieux  pendant le festival sont ceux qui ont l’information sur les dispositifs exceptionnels mis en place. Comment bien vivre le festival lorsqu’on habite en ville.

Tout d’abord, le festival aura lieu du 17 au 20 Août. Les dispositifs en matière de stationnement et de circulation pour le centre-ville seront effectifs du mardi 16 Août à compter de 8 heures, jusqu’au dimanche 21 Août 9 heures.

En centre-ville : même périmètre que la dernière édition à ceci près que le point d’accès véhicules situé avenue de la République sera positionné en dessous de la rue Pierre Fortet. Les quatre autres points d’entrée : rue Paul Doumer – place d’Aurinques – rue des Frères Delmas – Pont Rouge, accessibles de 5 heures à 11 heures avec un pass. L’accès des piétons dans le périmètre sera possible par 11 points d’entrée.

Dans les quartiers : comme lors de l’édition 2019, des périmètres réservés aux riverains seront matérialisés dans les quartiers de Marmiers et Visitation, rues de la Jordanne, Clairvivre et du général Destaing.

Toute la programmation officielle du festival ainsi que les informations sur la billetterie sont disponibles sur le site internet du festival aurillac.net.

Infos +

Le plus de l’édition 2022
Les abonnés au parking du Gravier prioritaires pour stationner au parking du Square (situé dans le périmètre contrôlé par le pass) inutilisé par l’association Eclat pour le Festival cette année.

La médiation en première ligne
Le dispositif de sécurité déployé pour le festival mobilise tous les niveaux de sécurité. La Ville d’Aurillac déploiera ses équipes de médiation, 24h/24, du mardi au dimanche. Sur simple appel téléphonique, l’équipe intervient pour régler le litige de façon amiable. Si cela ne suffit pas, elle fait appel à la police municipale, elle-même en lien avec la police nationale. Eric Farges membre des équipes de médiation : « par la médiation nous arrivons à régler 90 % des litiges entre habitants et festivaliers. Pour le reste nous passons le relais aux forces de police ».

• INFOS PRATIQUES

Festival Aurillac  Association Eclat,
20 rue de la Coste
BP 205 15002 Aurillac
Tél.: 04 71 43 43 70
www.aurillac.net
eclat@aurillac.net

• ARRETES CONCERNANT LE FESTIVAL

Détails

Début :
17 août
Fin :
20 août
Catégories d’évènement:
, ,
Share This