Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Etape du MuMo x Centre Pompidou, musée mobile

13 août

Le Musée Mobile a été imaginé en 2011 pour rendre l’art moderne et contemporain accessible à ceux qui en sont éloignés, en partageant une expérience artistique et esthétique sur les territoires.

Le « MuMo x Centre Pompidou », nouveau Musée Mobile dédié aux collections du Centre et réalisé en collaboration Art Explora et le Ministère de la Culture, sera en tournée cet été en Auvergne et dans l’ensemble du Massif central avec le soutien de l’association Clermont-Ferrand Massif central 2028. C’est effectivement dans le cadre de la candidature de Clermont-Ferrand au titre de capitale européenne de la culture 2028 qu’il fera étape à Aurillac du 11 au 13 août. Il présente une exposition imaginée par le Centre Pompidou à partir de ses collections, Les animaux sortent de leur réserve.

Pour Aurillac, cette venue est complémentaire aux actions développées par ses musées qui présentent également pas moins de 3 expositions d’art contemporain cet été :
Collections croisées aux Écuries.
Une collection particulière à la Sellerie.
Thomas Tronel-Gauthier, une mer de montagnes sur les ruines d’un volcan au Musée d’art et d’archéologie et au Muséum des volcans.

La ville d’Aurillac accueille donc le « MuMo x Centre Pompidou » et son exposition
Les animaux sortent de leur réserve
du 11 au 13 août, esplanade Michel Crespin.

Le jeudi 11 après-midi et la journée du vendredi 12 août les créneaux de visite sont réservés aux groupes des centres de loisirs, maisons de retraite ou issus de différents dispositifs d’accompagnement. Les visites pour le grand public sont prévues le jeudi 11 de 10h à 12h et le samedi 13 août de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Pour plus de renseignements :
Les Amis du MuMo
mumo2.caroline@gmail.com
www.musee-mobile.fr

Détails

Date:
13 août
Catégories d’évènement:
,
Share This