Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Correspondance de quartier par le BlÖffique théâtre

27 mai - 28 mai

Balades et photographies
un projet pour tous, pour vous

Projet CORRESPONDANCE DE QUARTIER mené par la compagnie BlÖffique théâtre depuis mars 2022 à Aurillac en collaboration avec ÉCLAT – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public.

Depuis mars 2022, nous avons invité des habitant·es des quartiers de Marmiers, Brouzac, La Montage et Canteloube à arpenté leurs rues, à la recherche d’images qui leur parlent de ces endroits.
Ils·elles ont pris des photos et en ont fait des cartes postales qu’ils·ellles se sont écrites entre voisin·es, un peu comme en vacances mais au bord de chez eux.
L’ensemble de ces cartes postales constituera le coeur d’une exposition. Un petit jeu pour se dépayser dans la rue d’à côté, se faire surprendre par ce que l’on voit tous les jours, rencontrer un voisin mystère qu’on croise peut-être parfois au coin de la rue.
Les participant·es ont pris part à 4 rendez-vous : les 1er et 2 mars, les 22 et 23 mars, les 12 et 13 avril et les 17 et 18 mai.

Les 27 et 28 mai vous pourrez découvrir cette exposition en kaléidoscope, de multiples points de vue écrits ou photographiés, qui raconte la vie dans leurs quartiers
A travers cette exposition, nous vous proposons de faire le voyage à l’envers, de sortir du cadre et d’entrer dans les paysages de ces cartes postales. Vous y découvrirez ces échanges, entre les quartiers et les gens et vous aurez peut-être envie d’y répondre…

 

 EXPOSITION ITINÉRANTE > LES 27 ET 28 MAI 

> VENDREDI 27 MAI
de 10h à 12h : Marmiers, galerie du centre commercial
de 15h à 19h : Marmiers, square Victor Jara

> SAMEDI 28 MAI
de 9h à 12h : Marché d’Aurillac, place de l’Hôtel de Ville
de 15h à 17h : Emmaüs, rue de la Somme

De nombreux partenaires ont pris part au projet :
L’école de Canteloube, Habitat Jeunes Cantal, France Terre d’Asile, le Centre Social de Marmiers, Accent jeunes, Emmaüs Cantal Aurillac, le Relax Hôtel, l’école Calandreta del Vernhat, l’Hippodrome d’Aurillac, la Médiathèque départementale du Cantal, le Conseil départemental du Cantal, Abeil, la ville d’Aurillac et tous les habitant·es qui se sont prêté·es au jeu de la correspondance !

Détails

Début :
27 mai
Fin :
28 mai
Catégories d’évènement:
, ,
Share This