En collaboration avec la CABA, la Ville d’Aurillac traite le plan local d’urbanisme (PLU), les opérations et projets d’urbanisme, le secteur protégé du centre-ville (AVAP), les dépôts de demandes d’autorisation des droits des sols (permis de construire, déclarations préalables, etc.), la consultation des autorisations d’urbanisme, etc… 

! Actualités !

À Aurillac, rénovez un bien en étant accompagné

À Aurillac, rénovez un bien en étant accompagné

Grâce à la mobilisation de multiples cofinancements, en particulier ceux de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) et de l’État, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac (CABA) mène une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) 2017-2021 à hauteur de 7,5 millions d’euros, pour aider les ménages aux revenus modestes à réhabiliter ou adapter leur logement.

Action Coeur de Ville / Dossier

Action Coeur de Ville / Dossier

La ville d’Aurillac a été choisie par le Gouvernement pour bénéficier du programme Action Coeur de Ville. Ce programme permet de bénéficier de fonds spécifiques à l’amélioration du centre ancien, qu’il s’agisse d’habitat, de patrimoine ou d’offre marchande et de services, par exemple. Afin de construire un projet de coeur de ville connecté aux habitants, la Municipalité a décidé de ne pas être seule force de propositions et d’entendre les Aurillacoises et Aurillacois sur la façon dont ils projètent la ville, sur les projets qu’ils portent et qu’ils aimeraient installer en coeur de ville et sur des idées observées ailleurs et qui auraient une place dans notre Préfecture.

Maison de la fraternité

Maison de la fraternité

Début décembre, les travaux de la future Maison de la Fraternité ont débuté avec le désamiantage de l’ancienne caserne des pompiers, sise rue Méallet de Cours.D’une durée de 18 mois, ce chantier permettra de regrouper, sur un même site, l’ensemble des structures...

Médiation citoyenne

Médiation citoyenne

Le programme Action Cœur de Ville permet à 222 communes de bénéficier de financements susceptibles de faciliter des opérations de redynamisation et de reconquête des centres anciens. Retenue pour faire partie de ce dispositif, la Municipalité d’Aurillac souhaite
accorder une place privilégiée à l’expression citoyenne.

Archives : Une Action Cœur de Ville pour redynamiser le centre ancien

En mars, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, annonçait les
222 villes moyennes retenues pour bénéficier du Plan National Action Cœur de Ville. En partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac, les villes d’Aurillac et d’Arpajon-sur-Cère figuraient parmi les communes bénéficiaires de ce dispositif. Six mois plus tard, la démarche a officiellement été lancée avec la signature de la convention-cadre pluriannuelle.

Renseignements

Direction Urbanisme et Grands Projets
Hôtel de Ville – 3è étage
secrétariat : 04 71 45 46 70
urbanisme@aurillac.fr

HORAIRES D’OUVERTURES AU PUBLIC : 

Du Lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

LIENS UTILES

> Documents d’urbanisme en vigueur à Aurillac – PLU et AVAP – ​(caba.fr)

> Services en ligne et formulaires (service-public.fr)

Share This