Automne de la Flamboyance

Du 7 octobre au 21 novembre, l’Automne de la Flamboyance donne rendez-vous aux Aurillacois pour valoriser la richesse et la force collective que représentent les personnes âgées, mais aussi favoriser les initiatives intergénérationnelles.

À travers le Printemps des Générations et l’Automne de la Flamboyance, la Municipalité d’Aurillac souhaite faire perdurer chez ses aînés l’envie de participer à des activités de loisirs, de revivre des moments de leur jeunesse et de s’ouvrir à de nouvelles rencontres. Mais elle désire également favoriser la transmission des savoirs et des connaissances entre générations. Ainsi, avec ce petit festival culturel, elle invite les seniors à passer un automne actif et à prendre part à la vie locale aurillacoise.

« En été, les occasions de voir du monde et de partager des bons moments sont souvent plus fréquentes. Par contre, avec les premiers jours de l’automne, certains de nos aînés peuvent parfois se sentir isolés. Pour rompre avec ce sentiment, la ville d’Aurillac propose, depuis quelques années, deux mois de rendez-vous conviviaux à nos seniors pour leur permettre de découvrir de nouvelles activités et personnes », explique René Pagis, adjoint aux Affaires sociales et à la Solidarité.

Pour cette nouvelle édition, dix-sept rendez-vous sont ainsi proposés pour animer le quotidien de nos aînés.

Share This