Reprise de branchements – Fin de chantier
Circulation modifiée du 9 au 31 juillet

Dans le cadre du chantier d’assainissement conduit par la CABA sur les avenues des Volontaires et des Pupilles, les entreprises poursuivent la réhabilitation des branchements correspondants. Après avoir réhabilité 65 branchements entre février et mai 2018, elles vont intervenir pour finaliser les 11 branchements restants rue Paul Doumer et avenue des Pupilles. Pour cette dernière phase du chantier d’une durée de 3 semaines en 3 étapes, le maximum a été fait pour éviter la coupure totale de la circulation, maintenir un accès à tous les commerces et une circulation en entrée et sortie du centre-ville.

 

PHASE 1 :

Du 9 au 13 juillet, la circulation rue Paul Doumer sera maintenue sur une seule voie depuis le carrefour Aquitaine (au niveau du Viaduc), dans le sens entrant au centre-ville.

Dans le sens sortant, la circulation avenue des Pupilles sera réduite sur la seule voie de droite.

 

PHASE 2 :

Du 16 au 20 juillet, l’avenue des Pupilles sera fermée au niveau de la patte d’oie dans le sens entrant au centre-ville. L’accès sera possible :

– depuis l’avenue des Volontaires par les rues Cinq Arbres et Méallet de Cours ;

– depuis l’avenue des Prades par les rues de la Montade et des Malaudes pour rejoindre l’avenue des Volontaires.

Dans le sens sortant du centre-ville, la circulation sera maintenue uniquement vers l’avenue des Prades depuis laquelle l’accès à l’avenue des Volontaires restera possible via les rues des Camisières (en sens unique) et des Malaudes.

 

PHASE 3 :

Du 23 au 31 juillet, l’accès aux avenues des Volontaires et des Prades sera fermé depuis l’avenue des Pupilles. Dans le sens sortant, une déviation sera mise en place par la rue du Cayla mise en sens unique.

Dans le sens entrant, l’accès au centre-ville sera possible :

– depuis l’avenue des Volontaires par les rues Cinq Arbres et Méallet de Cours ;

– depuis l’avenue des Prades par les rues de la Montade et des Malaudes pour rejoindre l’avenue des Volontaires.

 

A noter que pendant ses périodes de travaux, les bus emprunteront les mêmes déviations que les véhicules, les temps de parcours sont donc susceptibles d’être modifiés. Certains arrêts ne seront pas desservis ou seront déplacés (cf. plan).

Dans le collecteur d’assainissement ovoïde lui-même, le chantier touche à sa fin ! Les entreprises terminent les projections d’enduits de consolidation de l’ouvrage au niveau de la rue du Viaduc. Des finitions de raccord et d’étanchéité sont également en cours sur les 1 300 mètres de l’ouvrage. Cette réfection sera terminée mi-juillet.

L’ensemble de la circulation sur ce secteur devrait donc être rouverte entièrement à partir du 6 août. Ceci marquera la fin d’un chantier d’assainissement public conséquent qui aura duré près d’une année et pour lequel les délais et contraintes techniques auront été parfaitement maitrisés grâce à l’implication des services de la CABA, des entreprises et la compréhension des riverains et habitants. Le mois d’août sera consacré aux contrôles des raccordements.

Renseignements : www.caba.fr / www.stabus.fr