LES RESIDENCES & COPRODUCTIONS


Fidèle à ses missions de soutien à la création artistique, le Théâtre d’Aurillac accueille de nouvelles résidences pour la saison 2016-2017. Certaines d’entre elles prennent la forme d’une coproduction impliquant un accompagnement logistique et financier. Une attention particulière est portée sur les projets régionaux afin de soutenir la création et les artistes du territoire.

Francois & Louis Moutin

A l’initiative de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) Auvergne-Rhône Alpes, une résidence de François et Louis Moutin est organisée en collaboration avec plusieurs établissements auvergnats, dont le Théâtre et le Conservatoire d’Aurillac. Musiciens émérites de la scène jazz mondiale, les frères Moutin ce sont révélés comme accompagnateurs de grandes figures du genre (Martial Solal, Michel Portal, Henri Texier, Tigran), mais aussi comme d’excellents compositeurs notamment au service de leur quintet. Plusieurs actions pédagogiques seront organisées autour de leur présence en Auvergne notamment avec les élèves du Conservatoire de la Ville d’Aurillac.

Compagnie La Manœuvre

Création du spectacle «L’île de Pléthore» (1ère à Aurillac) : du 24 Octobre au 1er Novembre 2016 – Résidence et coproduction en collaboration avec l’association pour le développement du pays d’Aurillac (Adepa) et les communautés de communes du territoire concerné.

Compagnie Le Petit Théâtre Dakôté

Création du spectacle «La brume» (1ère à Aurillac) : du 26 décembre 2016 au 3 janvier 2017 – Résidence et coproduction

Compagnie Eckhardt Momber

laboratoire d’écriture sur 2016/2017

Compagnie La Mal Coiffée

résidence scénique : du 24 au 30 avril 2017 – Résidence et coproduction


Coproduction du nouveau spectacle de la compagnie Claire B & Adrien M
Coproduction du nouveau spectacle de la compagnie Christian & François Ben Aïm

Participation à la résidence d’artiste de Pierrick Delobelle en collaboration avec les Musées d’Aurillac