EDUCATION ARTISTIQUE


Le Théâtre d’Aurillac est partie prenante de nombreux dispositifs reliant la diffusion de spectacles professionnels à la présence de l’art dans les lieux d’enseignement du territoire. Ainsi, plusieurs actions impliquant le Théâtre sont organisées tout au long de la saison culturelle. Elles mettent en jeu des partenariats avec les classes à horaires aménagées musique (Cham), danse (Chad), options Théâtre et Art Danse du Lycée Emile Duclaux, des musiciens intervenants (Dumistes) dans les établissements primaires, des collèges ou encore les filières « arts appliqués » du Lycée Saint-Géraud.

Par ailleurs, le Théâtre d’Aurillac accueille et soutient plusieurs manifestations officiant dans le domaine de l’éducation artistique, parmi elles, le Festival d’Expression Enfantine organisé par la Fal du Cantal.

Si, en tant qu’enseignant ou responsable d’établissement, vous souhaitez organiser une action en lien avec le Théâtre d’Aurillac, n’hésitez pas à contacter l’administration du Théâtre au 04 71 45 46 05 / theatre@aurillac.fr