Accueil, horaires, tarifs…


Accueil public / billetterie

Théâtre d’Aurillac – 4 rue de la Coste – 15000 Aurillac
Tél : 04 71 45 46 04
billetterie@aurillac.fr

 

Horaires d’ouverture

– le mardi : 12h à 17h30
– les mercredi et jeudi : 13h30 à 17h30,
– le vendredi de 13h30 à 16h30
– le samedi de 10h à 12h
– sur le lieu du spectacle : ¾ d’heure avant la représentation dans la limite des places disponibles
(Pendant les vacances scolaires, ouverture uniquement le premier mardi de 12h à 17h30)

 

Calendrier d’ouverture

La vente des billets débutera à compter du 19 septembre 2017 :
– à la billetterie du Théâtre, pendant les horaires indiqués ci-dessus,
– en ligne : Cliquez ici
– par téléphone : règlement par carte bancaire,
– par courrier : dans la limite des places disponibles, dans l’ordre d’arrivée des courriers (Chèque à l’ordre du Trésor Public) . Les billets pourront être envoyés par courrier, retirés à la billetterie du Théâtre, ou sur le lieu de la représentation au plus tard 15 mn avant le début du spectacle.

Astuces !
Un spectacle n’est jamais tout à fait complet, tentez votre chance en vous présentant à la billetterie 3/4 d’heure avant le début de la représentation.

 

Tarifs

Les tarifs réduits sont appliqués sur présentation d’un justificatif.

Tarif réduit : Groupes (à partir de 10 personnes), comités d’entreprise adhérents*, apprentis, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, intermittents du spectacle et adhérents de La Comédie de Clermont-Ferrand.

*Les Comités d’Entreprise et des Associations désirant prendre une adhésion au Théâtre d’Aurillac doivent contacter l’administration au 04 71 45 46 05.

Tarif mini : Enfant de moins de 14 ans, RSA, ASPA.

Tarif scolaire : 5€ / élève, gratuité pour les accompagnateurs, à raison d’un adulte pour 5 enfants (Sauf spectacle au tarif A)

Conditions générales de vente

– Toute place réservée doit être réglée au plus tard dans les 8 jours. Passé ce délai, elle est remise en vente.
– Les billets ne sont pas remboursés, toutefois ils peuvent être échangés à tarif équivalent, mais cela au moins 72h avant le spectacle de référence et dans la limite des places disponibles. La revente à un prix supérieur à celui figurant sur le billet est interdite (loi du 27 juin 1919).
– Le spectacle commence à l’heure annoncée, les spectateurs retardataires peuvent se voir refuser l’accès à la salle ou être placés suivant les disponibilités. Cependant selon les représentations certaines conditions supplémentaires pour des raisons de sécurité ou de bon déroulement du spectacle peuvent être appliquées.

Attention !
– une personne ne peut pas acheter plus de cinq places par spectacle

– une personne ne pourra pas retirer plus de deux abonnements au guichet

Modes de paiement

Les règlements sont acceptés en espèces, par chèque postal ou bancaire libellé à l’ordre du Trésor Public, par carte bancaire et par chèque Pass Cantal.

Chéquier Activités Pass Cantal : mode de paiement qui s’adresse aux jeunes de 3 à 17 ans. Ce chéquier est délivré par le Conseil Départemental du Cantal (Renseignements au 0800 22 68 25).

Conditions d’accès

Il est interdit de consommer (nourriture et boisson) dans la salle, et de fumer dans le Théâtre.
Les téléphones portables sont éteints pendant le spectacle. Il est interdit de photographier ou de filmer pendant la représentation (sauf autorisation préalable).
La réalisation de toute captation totale ou partielle d’une œuvre cinématographique est interdite (art. L.353-3 al.3, CPI modifié par la loi n°2009-669 du 12 juin 2009).

Personnes à mobilité réduite

Des emplacements pour les personnes à mobilité réduite sont disponibles, pour votre confort nous vous conseillons de les demander au moment de la réservation.