Marion Aubert


LUNDI 6 NOVEMBRE – 18h30 – Lectures & rencontre

Marion Aubert

Dans le cadre du dispositif De Vives Voix
En partenariat avec la Médiathèque du Bassin d’Aurillac

Lundi 6 novembre – 18h30
Médiathèque du Bassin d’Aurillac

Lectures & rencontre
Durée : 1h30
Tout public

Marion Aubert, née en 1977 à Aurillac, est comédienne et dramaturge. Elle écrit son premier texte, Petite pièce médicament, alors qu’elle suit sa formation de comédienne au Conservatoire national d’art dramatique de Montpellier, dirigé par Ariel
Garcia-Valdès. La pièce est créée au Théâtre d’O (Montpellier) en 1996, date à laquelle elle fonde la compagnie tire pas la nappe, avec Capucine Ducastelle et Marion Guerrero. Auteure depuis d’une vingtaine de pièces, la plupart sont éditées chez Actes-Sud Papiers et créées par sa compagnie, son travail se réalise le plus souvent dans le cadre de résidences d’écriture : Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon, Festival des Théâtres Francophones en Limousin, Théâtre de la Tête Noire, Royal Court, Saint-Herblain…
Elle est membre du comité de lecture du Théâtre du Rond-Point à Paris, chroniqueuse pour le site ventscontraires.net et membre fondatrice de la Coopérative d’écriture. Marion Aubert répond aussi aux commandes de différents théâtres, metteurs en scène ou chorégraphes, parmi lesquels la Comédie française, le CDR de Vire, la Comédie de Saint-Etienne, le Théâtre de Sartrouville, le Théâtre du Rond-Point, le Théâtre Am Stram Gram de Genève, la compagnie Le Souffleur de Verre…
Au fil des lectures vous pourrez explorer son univers et entendre quelques extraits de sa dernière création Des hommes qui tombent, interprétée le lendemain au Théâtre d’Aurillac par la Cie Le Souffleur de Verre, dans une mise en scène de Julien Rocha.

En début de rencontre, des élèves de la section Théâtre du lycée Emile Duclaux liront des extraits du texte « Saga des habitants du val de Moldavie » de Marion Aubert .

Entrée gratuite

Crédit photo : Marc Pastor.